Football Club de Vendeuil (FCV)

BP 6 - 02800 VENDEUIL
Le blog du FCV.

Stade Albert Renaud VendeuilLe bureau directeur

Président : M LÉPOLARD Dominique

Président d’honneur : M DESACHY Pierre

1er Vice-Président : M MARLIÈRE Martial

2e Vice-Président : M TROCHET Patrice

Trésorier : M NÉRON Dominique

Trésorier-adjoint : M LEFÈVRE Manuel

Médiateur : M SCHOULT Christian

Secrétaire: M KURZYNA Carol



Stade Albert Renaud Vendeuil

Entraînements

L’entraînement pour les jeunes de l’école de Football aura lieu le mercredi de 15h30 à 17h00 au stade de football de Vendeuil. Renseignements et inscriptions auprès de M. LEPOLARD Dominique au 03.23.56.41.67.

Ne jetez plus vos cartouches d'encre vides

Donnez-les à un membre du Football Club de Vendeuil, qui se chargera de les trier et de les envoyer à une entreprise de recyclage.

Non seulement, vous aiderez financièrement une association et en plus vous participerez activement à la protection de l'environnement.

Parlez en autour de vous : vos amis, votre entreprise (souvent, elles ne savent pas quoi en faire), vos collègues...

Vous pouvez les déposer :

Nous pouvons également nous déplacer pour un enlèvement groupé.
Nous vous remercions d'avance pour votre collaboration.

Le bureau directeur

Les articles

Assemblée générale du football club - Une saison en demi-teinte (Aisne Nouvelle du 12 juillet 2007)

En ouvrant l'assemblée générale du club, le président Dominique Lépolard a tenu à remercier les sponsors et les bénévoles qui ont aidé le club tout au long de la saison. Il a ensuite fait le bilan de la saison et s'en est pris à l'équipe 1ère qui a considérablement augmenté ses cartons alors que l'équipe B n'en a presque pas reçu. Sur le plan des résultats, c'est moyen pour les équipes seniors avec l'équipe A 10e en Promotion de 1ère Division et qui s'est sauvée grâce aux descentes des espoirs de Saint-Quentin et de la Ferté Milon. Avec un tour en coupe de l'Aisne, un tour au challenge Prévôt, l'équipe B 7e en 3e division (à cela s'ajoute 3 tours en coupe Froment et 2 tours en coupe Lenoir), le bilan est faible. Par contre les jeunes s'en sont mieux sortis. Les 18 ans en entente avec Moy-de-l'Aisne ont fait un joli parcours en championnat (4e). Les 12 ans ont terminé 1er de la 1ère phase en 2e division, 6° en 2e phase en 1ère division et premier en 3e phase. Chez les 10 ans et 8 ans (2 équipes en fin de saison), ils terminent honorablement leur poule. à noter que Maxence Trochet a eu son diplôme de jeune animateur. Pour la saison prochaine, 8 démissions ont été enregistrées à ce jour (Frédéric Locquet, Cédric Stalmans, Eddy et Florian Formentin, Grégory Maertens, Yann Lépolard, Thimotée Fiévet, Didier Boulanger et Kevin Landa). Par contre seulement deux arrivées sont prévues. Le club a donc un besoin urgent des joueurs car il ne dispose actuellement que de 27 joueurs pour les 2 équipes seniors. Chez les jeunes, l'engagement d'une équipe de 13 ans est envisagée. Sur le plan financier, le bilan est positif grâce notamment à de nouvelles manifestations. Beaucoup de travaux sont au programme (réfection de la main courante en septembre, pose d'un pare ballon derrière le terrain d'entraînement et d'un autre sur la moitié du grand terrain du côté de la route en fin année). Un projet de licences à points pour la saison 2008-2009 avec remboursement partiel est à l'étude. La reprise de l'entraînement des seniors est prévue le 3 août. Aucun nouveau dirigeant ne se présentant au comité directeur, toutes les personnes ont été reconduites dans leur poste à l'unanimité.

Les jeunes ont brillé (Aisne Nouvelle du 21 avril 2007)

Une fois encore, les jeunes Vendeuillois ont fait mieux que leurs aînés sur les stades.

Pour le plateau des 8 ans, organisé samedi, les Vendeuillois se sont imposés six fois et ont subi quatre défaites.

Les jeunes, entraînés par Bruno Lépolard, étaient confrontés à l'arsenal de Charmes, encadré par Franck Hajeaux et Pascal Crabbe, venus avec quatre équipes. Le Prémontré-Saint-Gobain, entraîné par David Poteau, a été représenté avec deux équipes.

Les 10 ans se sont déplacés au stade Debrésie à Saint-Quentin, où ils ont fait match nul (1-1) face à l'OSQ 3.

Même score face au FC Saint-Quentin et une victoire (1-0) contre Bellicourt.

Alors que les 18 ans étaient au repos, les 12 ans se sont imposés 7-3 face à Montescourt.

La mauvaise note est à attribuer aux seniors. L'équipe A s'est une nouvelle fois inclinée 3-1 face au leader Tergnier-Vouel et la réserve 10-1 à Frières.

Il faut préciser que l'équipe était composée de neuf joueurs, de nombreux blessés ayant déclaré forfait.

Le district de football a joué au père Noël... - Une dotation de 12 500 euros (Aisne Nouvelle du 10 avril 2007)

Tous les ans, à la même période, le District Aisne de football remet ce qu'il appelle la valorisation pour les équipes de jeunes.

Comme le rappelait son président, Michel Gendre, cette valorisation d'une valeur de 12 500 euros pour tous les clubs, vient en partie du conseil général. A quoi il faut ajouter les amendes infligées à certains clubs absents lors de l'assemblée générale.

"Nous attribuons cette valorisation aux clubs qui ont terminé la saison précédente avec leurs équipes de jeunes", annonçait M. Gendre. Suivant le nombre d'équipes, le club choisit, sur un catalogue, filets, ballons, cerceaux, plots d'entraînement, gonfleurs...

Dix-huit clubs ont participé à cette cérémonie, organisée en présence d'Olivier Cambray, responsable administratif du district, et de Claude Kosbur, Rachid Kensous et Lionel Legoux, membres du comité directeur.

Le maire de Vendeuil, Michel Degrande, a tenu à souligner l'importance du bénévolat dans ces équipes de jeunes.

Avant d'inviter l'assemblée à partager le verre de l'amitié, le président du FCV, Dominique Lépolard, a tenu à remercier tous les clubs de leur présence et le district Aisne de football pour cette dotation.

Michel Gendre a souligné que le district allait inviter un dirigeant par club qui évolue en promotion de première division pour le match France - Ukraine, le 2 juin prochain au stade de France.

Ils ont tapé le carton (Aisne Nouvelle du 22 mars 2007)

Samedi soir, 24 équipes, dont quatre équipes féminimes et plusieurs mixtes, ont participé au concours de belote organisé par le football club vendeuillois. Une bonne ambiance et de grands vainqueurs : M. et Mme Dupuis de Brissy-Hamégicourt, devant Freddy et Philippe Grzeziczak d'Essigny-le-Grand, 3° la première équipe féminime Arlette Vilette et Jojo de Chauny.

La première équipe vendeuilloise, Christian Marlière et Jean-Marie Carle termine cinquième. Un concours qui s'est déroulé dans un bon esprit privilégiant avant tout le fait de passer une bonne soirée.

Sur le plan sportif, les résultats du week-end : les seniors A étaient au repos tandis que les réservistes se déplaçaient en coupe Lenoir à Viry-Noureuil. Une équipe de la même poule que la réserve, classée seconde. Le score était de parité à la mi-temps mais en seconde période, les Vendeuillois menaient 3 à 2 à un quart d'heure du coup de sifflet final, pour finalement s'écrouler et perdre 4 à 3. Une chute qui selon l'entraîneur est due au manque d'entraînement de certains joueurs.

Les 18 ans de Didier Boulanger se sont inclinés quant à eux sur le score de 3-0 à Gauchy. Les benjamins de Jérémy Lépolard reviennent de Saint-Quentin FC avec une large victoire de 6-2 et confortent leur première place. Les poussins s'inclinèrent sur leur terrain à 2 reprises (1-0 face à Seboncourt et 2-0 face à Vouël). Les débutants ont ramené trois victoires, un nul et une défaite du plateau chaunois.

Les locaux ratent le coche (Aisne Nouvelle du 15 mars 2007)

Evoluant en 3° division groupe C, la réserve vendeuilloise espéraite bien prendre les trois points de la victoire face à leur voisin Urvillers. Hélas de nombreuses erreurs défensives n'ont pas permis aux hommes d'Emmanuel Lefèvre de rivaliser avec les Urvillois.

Les vendeuillois ont pêché également en attaque, n'inscrivant qu'un seul petit but. De leur côté, Fred Magnier et ses hommes ont réussi le doublé.

Une victoire qui leur permet de rester à la troisième place du classement derrière Viry-Noureuil et Villequier largement en tête.

Du côté vendeuillois, il faudra se ressaisir car trois points seulement les séparent de l'avant dernier.

Bonne petite recette pour le loto (Aisne Nouvelle du 30 janvier 2007)

Pour financer un club de football, il faut parfois organiser les manifestations extra-sportives afin de faire entrer un peu d'argent dans les caisses.

Dimanche, le football club de Vendeuil avait donné rendez-vous aux amateurs de quines. Ils étaient assez nombreux pour cette après-midi de détente. Il faut dire que Dominique Lépolard, le président et toute son équipe, avaient bien fait les choses. Des lots de valeur, une ambiance sympathique, sandwiches et croque-monsieur pour se restaurer, de quoi passer de bons moments. S'ils é,taient aussi forts sur le terrain que pour organiser un loto, les footballeurs vendeuillois pourraient être tranquilles, leur avenir serait assuré mais pour l'instant il faudra "ramer" pour ne pas descendre.

Graines de champion (Aisne Nouvelle du 16 novembre 2006)

Samedi après-midi, les équipes de benjamins de Moÿ-de-l'Aisne, Savy et Vendeuil s'étaient donné rendez-vous sur le terrain municipal de Vendeuil pour un plateau de jeunes. Les Moyaciens, entraînés par Christophe Serec, se sont imposés 2-1 face à Vendeuil et ont fait match nul 1-1 face à Savy.

Les vendeuillois, dirigés par Jérémy Lépolard battus par Moÿ-de-l'Aisne, ont dû s'incliner également face à Savy. Ce sont donc les jeunes de Savyy, entraînés par Julien Briche, qui s'imposent dans ce plateau avec une victoire et un nul, tout comme Moÿ-de-l'Aisne mais avec sept buts marqués contre trois pour Moÿ-de-l'Aisne.

Deux jours de ball-trap (Aisne Nouvelle du 13 juin 2006)

Comme chaque année, le football club de Vendeuil organise un ball-trap sur deux jours dans les près, sur les bords de l'Oise.

Le président Dominique Lépolard et son équipe pouvaient être satisfaits. Une météo favorable, une bonne participation, bref de quoi passer deux jours dans la nature et pratiquer son sport favori.

Le tir à l'assiette n'est pas si facile et à ce petit jeu, les concurrents ont dû se départager sur 70 séries.

Une tombola et la restauration sur place ont enfin attiré le public.

Classement : 1. M. Boulard, 2. Didier Lecomte, 3. Fabrice Singler, 4. Daniel Tatin, 7. M. Wathier, 8. David Tronquoy, 9. Jacky Delot, 10. Julien Tétu, 11. Jean-Pierre Monceaux, 12. Brice Tatin, 13. M. Cuvelier, 14. M. Guérin, 15. Michel Mollet.

Les minots s'amusent (Aisne Nouvelle du 9 mai 2006)

Les plateaux de jeunes poussins du samedi après-midi sont de formidables terrains de jeux mais aussi un superbe spectacle pour les adultes.

Samedi, les minots vendeuillois entraînés par Dominique Lépolard et Dominique Terrien accueillaient leurs homologues de Moÿ-de-l'Aisne dirigés par Christophe Serec, ceux de Montescourt et leur entraîneur Jacky Idé et le FC Tergnier dirigé par David Massin. Des petits matchs ô combien intéressants, avec déjà de belles phases de jeu et quelques bonnes pretations qui montrent déjà de bonnes aptitudes pour le football.

Si le placement sur le terrain n'est pas encore bien au point, ces jeunes minots ne demandent qu'à apprendre...

Assemblée générale du club de football - Dans la continuité
(Aisne Nouvelle du 25 juin 2005)

Beaucoup d'émotions pour le passage de pouvoir entre "papy" Pierre Desachy, président du FC Vendeuil depuis des dizaines d'années et qui a laissé sa place à Dominique Lépolard, lors de l'assemblée générale, vendredi, au siège du club. Un bilan plutôt satisfaisant côté sportif. La saison prochaine participation pour les seniors A en coupe de l'Aisne et challenge Marcel Prévost et pour l'équipe B en coupe Froment et challenge Lenoir. 2005/2006 verra l'arrivée de quatre ou cinq nouveaux joueurs dont la signature est en cours. Côté démission deux à trois départs sont attendus. Lors du bilan financier, Dominique Néron a souligné des finances équilibrées avec un léger déficit de 500 euros mais les engagements 2005/2006 ayant été déjà réglés auprès de la ligue et du district. La nouvelle saison verra l'engagement de deux équipes seniors, une équipe en moins de 8 ans sous la responsabilité de Martial Marlière, une équipe en moins de 10 ans sous la responsabilité de Dominique Terrien et une équipe de moins de 12 ans sous la responsabilité de Dominique Lépolard, les moins de 15 et 18 ans étant en prêts avec Moy-de-l'Aisne, contacter Dominique Néron. Un programme de manifestation sera diffusé courant septembre. Le nouveau bureau a été élu : président d'honneur Pierre Desachy, président, Dominique Lépolard, 1er vice-président Martial Marlière, 2e vice-président Patrice Trochet, secrétaire, Karol Kurzina, trésorier Dominique Néron, trésorier-adjoint, Manuel Lefèvre, médiateur Christian Schoult, entraîneur seniors, Bruno Lépolard assisté par José Canhoto, responsable de l'école de football, Dominique Lépolard, responsable jeunes de 12 à 17 ans, Dominique Néron. Dirigeants : Jean-Marie Carie, Dominique Terrien, Valérie Urbaniack, Philippe Lépolard, André Vilain, Jean-Paul Bernard et Pascal Lépolard.

Toutes personnes "petites et grandes" désirant jouer ou encadrer au sein du club peuvent contacter Dominique Lépolard au 03.23.56.41.67. Une journée stade pour nettoyage et aménagement est prévue le samedi 2 juillet à 8 heures. Pour tout renseignements contacter Dominique Lépolard tel : 03.26.50.37.19 bureau 03.23.56.41.67 maison, portable : 06.80.58.37.41.

La relève du FCV (Aisne Nouvelle du 16 octobre 2004)

Ils ont entre 6 et 10 ans, ils sont environ trente-cinq, ils viennent de Brissy-Hamégicourt, Brissay-Choigny, Remigny, Achery, Travecy, Nouvion, Fargniers et bien sûr de Vendeuil, ils sont la relève du Football-Club de Vendeuil. Tous les mercredis, encadrés par Jérémy Lépolard, deux équipes de moins de 8 ans et deux équipes de moins de 10 ans s'initient au football. Le samedi sous forme de plateau, ils participent à des matches et des jeux sous la responsabilité de Dominique Lépolard. Actuellement, les moins de 8 ans sont toujours invaincus. Les dirigeants vendeuillois misent sur la jeunesse avec une équipe de moins de 13 ans en fusion avec La Fère dirigée par Marcel Marlière, une équipe de 15 ans avec Dominique Néron et Lucien Frisulli et une de 18 ans avec Loïc Boulanger en fusion avec Moy-de-l'Aisne. Le 6 novembre prochain, ils iront voir le match Lens-Lyon à Bollaert, mais trop tard pour les retardataires, le car est déjà plein.

Football Plaisir - Entre jeunes et anciens (Aisne Nouvelle du 24 juillet 2003)

Une fois l'an, c'est entré dans les mœurs, les anciennes gloires du football local se mesurent aux jeunes fouteux actuels du village.

Si d'un côté, tous essaient de faire valoir, en y parvenant, que rien ne se perd du ballon rond, de l'autre c'est toujours un point d'honneur d'accrocher les anciens.

Un partout au terme du temps réglementaire, but de G. Maertens d'abord, pour les jeunes, de M. Mollet ensuite pour l'égalisation ; les tirs au buit ont livré leur verdict : 4-3 pour les ex-porte-drapeau du football vendeuillois ! Rendez-vous l'an prochain.