La société ARF vient de déposer un permis d'aménager pour l'extension de ses bâtiments de stockage. Le Conseil Municipal dans son intégralité a décidé de surseoir à statuer en attendant la fin de l'élaboration du PLU. C'est-à-dire qu'aucun aménagement ne pourrait avoir lieu dans cette zone, tant que le Plan Local d'Urbanisme n'est pas définitivement adopté.
Une loi de 2004, étend à l'école privé la participation financière des communes aux frais de scolarisation des élèves inscrits dans une autre commune. Les élus de Vendeuil ayant toujours refusé de financer la scolarité des élèves de Vendeuil dans d'autres communes, réitèrent leur refus pour les élèves scolarisés dans le privé.
Les associations se verront verser la subvention suivante après dépôt à la Mairie de leur bilan financier :
Anciens combattants | 270 € | Club Country | 270 € | |
Club Loisirs | 270 € | Comité des fêtes | 440 € | |
Coopérative scolaire | 270 € | Fanfare de marche | 440 € | |
Club de Gym | 270 € | Football Club | 530 € | |
Association de pêche | 270 € | Association des parents d'élèves | 650 € | |
Trait d'Union | 270 € | SAAT de Moy de l'Aisne | 80 € |
Comme déjà annoncé précédemment, le Conseil Municipal a donc pris un contrat d'accompagnement à l'emploi (CAE). Monsieur Damien CAPELLE travaillera donc dans le village dès maintenant pour une période de six mois.
Pour la sérité des élèves, la circulation dans la rue Jules Ferry se fera dans le sens de la montée (de la rue du Poncelet vers la rue Glaucarne), avec un sens interdit à tous sauf riverains et autocar. Il sera donc INTERDIT de descendre la rue Jules Ferry.
Pour faciliter la libre circulation de l'autocar (un problème permanent), il a été décidé par le Conseil Municipal d'interdire le stationnement de tous véhicules rue Glaucarne, pendant les jours d'école (côté impair en descendant, sur 30 mètres à partir de l'angle de la rue Jules Ferry).
Un parking sera aménagé à l'angle de cette rue, sur la propriété de la Commune, pour la sécurité des riverains. Il est rappelé qu'il est interdit de laisser les véhicules non roulants sur les trottoirs.
Le non respect de ces interdictions sera verbalisé.
Des subventions ont été demandées pour la réfection du parking du cimetière et celui de la poste, ainsi que des trottoirs allant du monument aux morts audit parking de la poste.
Après examen du pont, il s'avère que celui-ci a besoin d'une réfection complète. D'autres informations vous seront communiquées en temps utile.
Après les réclamations de quelques habitants, il a été décidé de soumettre au Conseil Municipal l'idée d'un ramassage mensuel des tontes et branches chez les habitants par les employés communaux. Après un vote à main levée, le Conseil Municipal se voit dans l'obligation de ne pas donner suite à cette idée. Il est donc toujours d'actualité de se rendre à la déchetterie.
Mardi | Mercredi | Jeudi | Vendredi | Samedi |
15h-19h | 10h-12h | 15h-19h | 10h-12h | 15h-19h |
Les services de la Communauté de Communes peuvent se charger du ramassage à domicile des ferrailles et des encombrants, en priorité pour les personnes ne pouvant se déplacer à la déchetterie.
Pour bénéficier de ce service, il faut prendre contact avec la mairie au 03.23.07.82.47 qui se chargera de regrouper les demandes et de prendre rendez-vous avec les services de la CCVO.
M DELOT François, est actuellement chargé du relevé des compteurs d'eau dans la commune. Merci de lui réserver bon accueil et de lui permettre d'accéder facilement au compteur.
La municipalité remercie la population pour sa participation à la fête communale et aux festivités du 13 et 14 juillet.
Il sera installé à la rentrée de septembre.
Le Conseil Municipal a adhéré volontiers à la demande des enseignantes pour quelques travaux et demandes de matériel. Le tableau de Mme TULPIN va donc être changé, la classe informatique va être mise aux normes électriques et les stores de la salle d'évolution en école maternelle vont être remplacés par des rideaux en tissu.
D'autre part, le Conseil Municipal a décidé d'installer des containers pour le tri sélectif dans l'enceinte de l'école.
Le portail de l'entrée va être réparé et la porte de l'atelier remplacée prochainement.
Des devis ont été demandés pour la réparation du "clocheton" de l'église.
Afin d'améliorer la qualité de la distribution électrique et de répondre aux besoins de notre clientèle, Electricité de France, réalise actuellement des travaux dans notre commune qui nécessiteront une interruption de fourniture d'électricité le mardi 29 juillet 2008 entre 15h et 16h30.
Pendant la période des congés annuels, le secrétariat sera fermé du 21 juillet au 11 août 2008. Seules subsistent les permanences de Monsieur le Maire et de Madame le premier adjoint, soit le mardi de 16h à 18h et le jeudi de 18h30 à 19h30.
Bien entendu, en cas d'urgence, vous pouvez les joindre :
LESBROS Alex au 03.23.07.71.09
DELOT Maryline 03.23.07.85.62 ou 06.62.90.85.87
Monsieur le Maire et l'ensemble du Conseil Municipal vous souhaitent de passer de bonnes vacances.