Avant le début de la séance, Monsieur le Maire a souhaité respecter une minute de silence en hommage au décès du jeune Dylan.
10h45 : | Rassemblement place du 18 juin 1940 |
11h00 : | Revue des sociétés Départ du défilé accompagné de l’association des Anciens Combattants pour dépôt de gerbe au Monument aux Morts, sous la conduite de la Fanfare de Marche Vin d’honneur offert par la Municipalité au stade |
Monsieur le Maire et son conseil municipal tiennent à remercier toutes les personnes qui se sont mobilisées pour la fête communale ainsi que tous les Vendeuilloises et Vendeuillois venus nombreux sur la place passer un bon moment.
Pour les associations communales, il est rappelé que les subventions sont versées après présentation du bilan de l’association et chiffrées en fonction des activités desdites associations
Anciens Combattants | 270 € | ||
Coopérative scolaire | 270 € | ||
Association des pêcheurs | 270 € | ||
Country club | 270 € | ||
Club loisirs | 270 € | ||
Trait d’union | 270 € | ||
Dynamic’s gym | 270 € | ||
Comité des fêtes | 270 € | Le comité des fêtes n’ayant pas eu d’activité, la subvention a été diminuée pour l’annéée 2011. Madame DELOT Maryline reprendra ses activités dès la rentrée prochaine. | |
Fanfare de Marche | 270 € | La subvention a été diminuée. La Fanfare n’ayant pas d’activités particulières. | |
Football club | 600 € | La subvention a été légèrement augmentée, le club comprenant de nombreux licenciés ; Félicitations à l’équipe première qui monte en promotion de 1ère division. | |
Parents d’élèves | 650 € | Cette subvention comprend l’arbre de noël des enfants de l’école. |
Le Conseil Municipal après en avoir délibéré, décide d’attribuer une subvention de 80 € au SAAT de Moÿ de l’Aisne ainsi qu’une subvention de 80 € au bénéfice de la Prévention Routière.
A la demande du conseil municipal, il est précisé que Monsieur le Maire, comme ses fonctions le lui permettent, a décidé seul du choix des candidates retenues.
Les personnes retenues sont donc, pour la cantine, Mme Delphine MINETTE et pour la garderie, Mlle Cindy VILETTE.
Les proches de Fauve et Ambre, disparues tragiquement en septembre 2009, ont demandé l’autorisation de poser une plaque en leur mémoire. Après discussion, le Conseil Municipal a refusé cette demande par huit voix contre, trois pour et une abstention.
Seules deux candidatures ont été enregistrées au secrétariat de Mairie. Il est encore temps de vous manifester...
Ce n’est pas pour tout de suite mais pour une bonne organisation, le conseil municipal a répondu favorablement à la demande et participera à nouveau cette année, à l’opération brioches.
Les enseignantes et les élèves du groupe scolaire tiennent à remercier les personnes ayant participé à la réussite de la kermesse.
La traditionnelle brocante du C.C.A.S. aura lieu le dimanche 21 août 2011. Pour préparer au mieux cette manifestation, il est conseillé aux Vendeuillois désirant occuper l’emplacement situé devant leur habitation de réserver au plus tôt auprès de Mme DELOT Maryline au 03.23.07.85.62.
Afin que chacun passe un bon été, quelques règles doivent être respectées pour la tranquillité de tous :
Voici un rappel de l’arrêté préfectoral portant réglementation des bruits de voisinage :
Les travaux de bricolage ou de jardinage réalisés par des particuliers à l’aide d’outils ou d’appareils susceptibles de causer une gêne pour le voisinage en raison de leur intensité sonore, tels que tondeuses à gazon à moteur thermique, tronçonneuses, perceuses, raboteuses ou scies mécaniques, ne peuvent être effectués que :
Il fait beau, les fenêtres sont ouvertes : pour la tranquillité du voisinage, ne laissez pas vos chiens aboyer...
du 21 mars 2011 au 15 octobre 2011 inclus (printemps-été)
Mardi | Mercredi | Jeudi | Vendredi | Samedi |
15h-19h | 10h-12h | 15h-19h | 10h-12h | 10h-12h 16h-18h |
Rappel : La remorque de la commune est mise à la disposition des habitants au tarif de 40 € par voyage à la déchetterie.
Le jeudi 14 juillet étant férié, Mme PILLOY Annick sera présente place du 18 juin 1940 le mercredi 13 juillet de 15h00 à 18h00.
Les jeunes gens nés en mai, juin ou juillet 1995 doivent obligatoirement venir se faire inscrire pour le recensement militaire au secrétariat de mairie.
Du 18 juillet au 05 août 2011, les permanences du secrétariat de mairie seront assurées le mardi de 16h à 18h par Madame DELOT Maryline, premier adjoint et le jeudi de 18h à 19h30 par Monsieur Alex LESBROS, Maire.
Bien entendu, en cas d’urgence, vous pourrez les joindre :
Du 18 juillet au 05 août 2011, l’agence postale communale sera ouverte de 09h30 à 11h15. Fermé le samedi matin. A compter du lundi 08 août, reprise des horaires habituels.