Danse Country - The Country Club in Vendeuil

Il s'agit de la dernière association créée dans la commune. Elle a été crée en juillet 2007. La déclaration en association loi 1901.

Comité directeur 2013-2014

L'association propose des cours de danse country tous les lundis, salle de la mairie :

Prix annuel 2015 : 65 € (dégressif pour plusieurs membres de la même famille).

Pour tous renseignements, contacter Mme MICHALAK Chantal au 06.03.57.39.24

Articles

La country en vacances

The country in Vendeuil prend quelques semaines de vacances.

Pour fêter la fin de saison, toute l'équipe de Sonia Jacqueminet était réunie, récemment, salle du stade, pour un buffet froid, mais dans une chaude ambiance.

Le club compte désormais 32 adhérents, dirigés d'une main de maître par Corinne surnommée "Grande Coco" et Didier. Ils répètent tous les lundis salle de la mairie.

La soirée s'est terminée bien sûr avec de la country.

Prochain rendez-vous le 12 septembre pour la reprise des cours.

Toutes les personnes intéressées peuvent venir s'inscrire lors des répétitions hebdomadaires.

A l'heure américaine

Ils aiment la danse country et dimanche après-midi, ils étaient tous là pour le bal annuel du club "The country in Vendeuil". De nombreux clubs country de la région étaient représentés, La Fère, Folembray, Condren, Francilly, Berthenicourt et Anguilcourt, ce qui représentait une soixantaine de danseurs. Un succès qui a ravi la présidente Sonia Jacqueminet, fière de son association, qui compte désormais une quarantaine de membres.

Pour clôturer la saison, The country in Vendeuil organisera un barbecue au stade football le lundi 27 juin après les répétitions hebdomadaires.

 

SAINT-QUENTIN - Le country tient son bal

Ils attendaient ce moment depuis quelques mois. C'est désormais chose faite : le bal du Western Country a tenu toutes ses promesses. C'est au centre socio-culturel de Moÿ-de-l'Aisne que Damien Fatoux et son équipe avaient donné rendez-vous aux amateurs de country. Ils étaient venus de toute la région, de Berthenicourt, Vendeuil, Condren, Saint-Quentin mais aussi de la Marne et des Ardennes.

Le club, ouvert en juillet 2008, compte désormais une cinquantaine d'adhérents et organise deux manifestations par an. Ce bal country a été un véritable succès qui en appelle d'autres. Pour l'instant, le club a en projet, l'organisation d'un concours de danses dans le premier semestre 2011. Pour les amateurs de country, les cours ont lieu tous les mardis au 132, rue de Ham à Saint-Quentin à partir de 18 heures jusque 22 heures suivant le niveau.

Renseignements au 03-23-66-75-94, au 06-88-09-77-06, par mail westerncountryclub@orange.fr ou sur le site westerncountryclub.e-monsite.com.

MOY DE L'AISNE - La kermesse a battu son plein

La kermesse champêtre, organisée par La grande parade, a rencontré un vif succès.

Fort du succès du défilé de la grande parade qui se déroule tous les deux ans, qui rassemble des centaines de bénévoles et draine des milliers de spectateurs comme en 2009, Jean-Michel Laroche et l'équipe de l'association La grande parade ont décidé, cette année, d'organiser une grande kermesse champêtre à Moÿ-de-l'Aisne.

Une grande fête populaire avec une vingtaine de marcheurs le matin, une centaine d'exposants pour la brocante, 300 repas servis, un marché artisanal et gourmand avec une vingtaine de participants, des milliers de visiteurs qui ont parcouru les rues du bourg.

Tous on applaudi le passage du country club de Vendeuil et celui de Berthenicourt qui ont rendu hommage aux deux Vendeuilloises Ambre et Fauve, décédées accidentellement, il y a un an, ainsi qu'aux quatre danseurs disparus, Maxime, Philippe, Régis et Marie-Pierre.

Pour les amateurs de musique, la fanfare de Seboncourt-Montbrehain a fait son show suivi par une belle prestation de la chorale Musico'choeur d'Itancourt.

Dans un champ voisin, une centaine d'amateurs de sensations fortes ont fait des baptêmes de l'air en hélicoptère, comme Alice, 68 ans, et Romane, 10 ans, qui montaient pour la première fois avec un peu d'appréhension. "C'est super", confiait la plus jeune.

HOMBLIERES - Une journée sur ses grands chevaux

Plus de 500 personnes sont venues assister, ou participer, à des animations à l’occasion de la Fête du cheval.

Comme chaque année, la Fête du cheval a connu un vif succès auprès du public malgré le temps un peu humide. Plus de 500 personnes sont venues admirer l'évolution des cavaliers : Carrousels poney et cheval, Pas de deux, Voltige se sont succédé toute la journée. Aurélie, Elodie et Mélanie ont créé et orchestré ensemble ces chorégraphies pour le plus grand plaisir des yeux.

Bruno Favereaux, monté sur Freckels, a eu la gentillesse de faire une démonstration de monte américaine et d'apporter quelques explications sur les différences avec la monte traditionnelle. Il a été très difficile pour les juges de départager les petits qui sont venus défiler revêtus de leurs plus beaux costumes.

...Le club de country de Vendeuil a animé l'après-midi en faisant une démonstration de leur art et a permis au public de s'initier aux pas de danse.

Une "puissance" est venue clôturer cette journée. C'est Myriam, montée sur Iowa, qui a sauté la plus haut et donc remporté la Coupe du vainqueur. Beaucoup de personnes ont tenté leur chance à la tombola, avec l'espoir de gagner l'ordinateur portable généreusement offert par Gérald. Renseignements auprès de Geneviéve Desjardin au 03-23-68-45-44 ou au 06-30-08-17-80.

FLAVY LE MARTEL - Familles rurales prend le pas

Pour la première fois, l'association Familles rurales de Flavy-le-Martel proposait un repas convivial avec une animation autour de la country dans la cour de l'association, place de l'Eglise. Les convives ont répondu nombreux à l'invitation qui leur avait été faite. Près de 150 personnes ont participé à cette soirée. Ils ont été accueillis par Maryline Baurin, présidente de l'association et des membres. L'animation a été assurée par The Country club in Vendeuil. Au programme de la soirée : démonstrations et initiation pour le public. Tout s'est déroulé dans une bonne ambiance et dans la bonne humeur. Cette première a été particulièrement réussie.

 

 

ORIGNY_SAINTE-BENOITE - La foule au rendez-vous du premier bal country

L'association Origny-Country, présidée par Edwige Duval, a organisé son premier bal country.

Ce rendez-vous festif et dansant s'est déroulé dans la salle du Temps Libre. Celui-ci a remporté un beau succès. Preuve à l'appui, on dénombrait la présence d'une dizaine de clubs de la région : Reims, Saint-Quentin, Wassigny, Homblières, Francilly, Vendeuil, Berthenicourt, Albert, etc.

Le président axonais de la country a félicité les deux cents danseurs ainsi que le club organisateur pour cette belle prestation.

Rappelons qu'un repas sera organisé par Origny-Country dans cette même salle. Notez-le dans vos agendas, ce sera le dimanche 20 mai prochain à partir de 20 heures.

FLAVY-LE-MARTEL : La résidence à l'heure américaine

Les membres de la résidence Charles-Lefèvre de Flavy viennent d'être conviés à un après-midi récrétif dans la salle de restauration de l'établissement, en présence de Patrick Trépant, directeur, le personnel de l'éblissement, Belmira Alfred, animatrice et les résidents.

L'après-midi a été animé par le country club de Vendeuil. Comme le précisait Sonia Jacqueminet, responsable de ce groupe : "Notre groupe existe depuis 3 ans et est composé d'une trentaine de danseurs. Nous nous entraînons tous les lundis soirs à Vendeuil."

"Au niveau de l'établissement, nous essayons de créer des animations pour nos résidents tous les mois", a précisé Belmira Alfred. Cette journée s'est achevée par un goûter.

Bal Country Aisne Spirit du 19 avril 2009

Un anniversaire ...

Voilà un peu plus d'un an, quelques amateurs de danse de country lançaient un nouveau club à Vendeuil afin d'initier tous ceux qui le voulaient à apprendre cette danse.

Depuis le petit groupe a grandi et c'est désormais une véritable troupe, qui danse dans toutes les manifestations locales et de la région, est née.

Pour fêter ce premier anniversaire, les membres du club, époux, épouses, enfants et amis, étaient réunis samedi soir, pour un repas sympathique salle des fêtes de Brissay-choigny.

Sonia Jacqueminet et son équipe ont montré à l'assistance l'étendue de leur talent, habillées de leur nouvelle chemise bleue à l'effigie du club.

A noter que le groupe se réunit tous les lundis salle de la mairie de Vendeuil de 18h30 à 20 heures sous la direction de Philippe Poidevin.