Parcours à truites des Grands Moulins de Vendeuil

Tél. : 03.23.07.82.74

Les pêcheurs de Vendeuil et d'ailleurs peuvent ainsi venir déposer leurs lignes sur cette retenue d'eau sur l'Oise afin de remonter de belles truites et de passer par la même occasion une bonne journée dans un cadre sympathique sous la direction de M LACHENY Jacques.

Le parcours est ouvert tous les jours (sauf le vendredi) de 7h30 à 12h30 et de 13h30 à 19h en 2009.

Le permis de pêche n'est pas obligatoire. Carte de fidélité.

Fermé tous les vendredis.

Tous les samedis jusqu'au 19 décembre : lâcher normal + lâcher spécial japonaise avec lâcher d'une truite jaune pour 5 pêcheurs. Une truite japonaise donne droit à une demi-journée de pêche gratuite.

Tarifs 2014 et 2015

MOULINET : palettes et cuillères autorisés.

LIGNE : amorçage et palettes autorisés.

Interdits : Sang et viande, amours blancs (carpes).

Les enfants pourront aussi regarder les animaux présents dans le parc.

Tennis Club

Le Tennis Club des Grands Moulins de Vendeuil vous propose dans un cadre de verdure au bord de l'eau deux courts de qualité avec éclairage (un court couvert en terre battue et un court extérieur en élastan) avec deux possibilitées (adhérer au club ou jouer à l'heure).
Tél. : 03.23.07.87.07.

Pour 100 euros vous pouvez jouer au tennis avec des invités pendant un an à compter du jour de l'inscription sur deux terrains de qualité
- un cours extérieur en élastan
- un cours couvert en terre battue : nombre de places limitées

Articles

Il peut toucher du bois

Jacques Lacheny a eu chaud. Lundi midi, ce propriétaire du parcours à truite de Vendeuil n'a pu que constater la chute de l'un des arbres planté autour du plan d'eau. L'aulne, déjà fragilisé cet été par des nids de frelons, n'a pas supporté la mini-tempête. "J'ai eu de la chance car je venais de retirer ma voiture. Elle était garée là depuis deux jours", sourit cet ancien militaire et tenancier du lieu depuis 41 ans.

L'arbre passera prochainement à la tronçonneuse. De quoi tenir tout l'hiver au chaud.

Centre d'aide à tous - Une journée détente appréciée

Avant de partir en vacances, les dirigeants du centre d'aide à tous (CAT) de Chauny, ont programmé une journée détente au parcours à truites de Vendeuil, sur l'invitation du directeur Dominique Harry. Tout au long de l'année, les bénéficiaires du CAT s'insèrent dans la société par le travail ou encore des prestations théâtrales. Le repas du midi était composé de la pêche du matin.

Une journée de pêche - Le COS se met au vert

Comme chaque année, en juin et en septembre, le comité des œuvres sociales de la ville de Saint-Quentin qui regroupe la ville, la communauté d'agglomération, le CCAS et le SIAD (Syndicat inetercommunal d'aide à domicile) comité d'entreprise qui compte 2 200 personnes, organise une journée de plein air. Le succès de cette journé a été tel que le COS a été obligé de refuser du monde. Quatre-vingt personnes se sont retrouvées en famille à l'étang des grands moulins de Vendeuil. Là le président Dominique Gayraud et toute l'équipe d'administrateurs avait préparé pour le midi, sandwiches, avec merguez, brochettes et saucisses. Dommage, la pluie est venue s'inviter à l'heure du repas. De son côté le propriétaire des lieux, Jacques Lacheny en bon professionnel, est passé pour voir si tout allait bien car 200 kg de truites avaient été déversés. Tous ont été très satisfait et reviendront l'an prochain car déjà Dominique Gayraud prépare la journée plein air de septembre qui permettra aux autres de pouvoir bénéficier de cette journé détente.