COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL
DU 6 JUILLET 2010

Présidence : M LESBROS, Maire.
Présents : Mesdames DELOT Maryline, BOURGAUX Nicole, MINET Françoise et PELLETIER Marie-Jeanne, Messieurs MARLIERE Martial,, MAERTENS Pascal, BAILLY Frédéric, DA FONSECA André, DEGRANDE Pascal, DRAN Eric, DUPLOUY Sylvain, HINZ David, NETTELET Vincent.
Absent excusé : M BENOIT Philippe
Secrétaire de séance : M Martial MARLIERE
Assistait également Mme Céline Delimauges, secrétaire de Mairie

FETE COMMUNALE

Un beau bilan pour la fête communale. Cette année encore sous un très beau soleil, les diverses manifestations et manèges ont connu le succès.

SUBVENTIONS AUX ASSOCIATIONS COMMUNALES

Le conseil municipal décide d’allouer, sans changement les subventions communales suivantes :

Anciens combattants 270 €   Fanfare de marche 440 €
Club Loisirs 270 € Football Club 530 €
Comité des fêtes 440 € Parents d'élèves 650 €
Coopérative scolaire 270 € Pêcheurs Vendeuillois 270 €
Country club 270 € Trait d'Union 270 €
Dynamic's Gym 270 €    

Rappel : Les subventions sont versées aux associations à réception du bilan annuel des activités.

Le Conseil Municipal tient à signaler qu’une location de salle par an est offerte à chaque association. Toutefois, suite aux importants travaux réalisés salle de la Mairie, le tarif suivant sera appliqué pour toute location supplémentaire : 100 € pour la salle de la Mairie et 20 € pour la salle du stade.

SUBVENTIONS

Le Conseil Municipal après en avoir délibéré, décide d’attribuer une subvention de 80 € au SAAT de Moÿ de l’Aisne ainsi qu’une subvention de 80 € au bénéfice de la Prévention Routière.

KERMESSE DE L’ECOLE

Les enseignantes et les élèves du groupe scolaire tiennent à remercier les personnes ayant participé à la réussite de la kermesse.

BROCANTE DU C.C.A.S.

La traditionnelle brocante du C.C.A.S. aura lieu le dimanche 22 août 2010. Pour préparer au mieux cette manifestation, il est conseillé aux Vendeuillois désirant occuper l’emplacement situé devant leur habitation de réserver au plus tôt auprès de Mme BOURGAUX au 03.23.07.42.77.

INSCRIPTION SUR LES LISTES DE RECENSEMENT MILITAIRE

Les jeunes gens nés en mai, juin ou juillet 1994 doivent obligatoirement venir se faire inscrire pour le recensement militaire au secrétariat de mairie.

HORAIRES D’OUVERTURE DE LA DECHETTERIE DE MOY DE L’AISNE

du 15 mars 2010 au 16 octobre 2010 inclus

Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi
15h-19h 10h-12h 15h-19h 10h-12h 10h-12h
16h-18h

Rappel : La remorque de la commune est mise à la disposition des habitants au tarif de 30 € par voyage à la déchetterie.

SECRETARIAT DE MAIRIE – CONGES ANNUELS

Pendant les congés annuels de la secrétaire de mairie, soit du 19 juillet au 06 août, les permanences seront assurées le mardi de 16h à 18h par Madame DELOT Maryline, premier adjoint et le jeudi de 18h à 19h30 par Monsieur Alex LESBROS, Maire.

Bien entendu, en cas d’urgence, vous pourrez les joindre :

AGENCE POSTALE COMMUNALE

L’agence postale communale sera fermée du jeudi 15 juillet au samedi 31 juillet inclus. Les recommandés et les colis sont à prendre à La Fère durant cette période.

PROCHAINES MANIFESTATIONS

UN PEU DE CIVISME...

Afin que chacun passe un bon été, quelques règles doivent être respectées pour la tranquillité de tous :

BONNES VACANCES A TOUS

PROGRAMME DES FESTIVITES DE LA FETE NATIONALE

MARDI 13 JUILLET 2010

MERCREDI 14 JUILLET 2010