COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL
DU 2011

Présidence : M LESBROS, Maire.
Présents : Mesdames DELOT Maryline, BOURGAUX Nicole, MINET Françoise et PELLETIER Marie-Jeanne, Messieurs MARLIERE Martial, MAERTENS Pascal, DA FONSECA André, DEGRANDE Pascal, HINZ David, DRAN Eric, NETTELET Vincent.
Absents excusés : M BAILLY Frédéric, BENOIT Philippe, DUPLOUY Sylvain.
Secrétaire de séance : M Martial MARLIERE
Assistait également Mme Céline Delimauges, secrétaire de Mairie

Avant le début de la séance, Monsieur le Maire a souhaité respecter une minute de silence en hommage au décès du jeune Dylan.

CEREMONIE DU 14 JUILLET

10h45 : Rassemblement place du 18 juin 1940
11h00 : Revue des sociétés
Départ du défilé accompagné de l’association des Anciens Combattants pour dépôt de gerbe au Monument aux Morts, sous la conduite de la Fanfare de Marche
Vin d’honneur offert par la Municipalité au stade

Fête communale

Monsieur le Maire et son conseil municipal tiennent à remercier toutes les personnes qui se sont mobilisées pour la fête communale ainsi que tous les Vendeuilloises et Vendeuillois venus nombreux sur la place passer un bon moment.

SUBVENTIONS ALLOUEES AUX ASSOCIATIONS

Pour les associations communales, il est rappelé que les subventions sont versées après présentation du bilan de l’association et chiffrées en fonction des activités desdites associations

Anciens Combattants 270 €  
Coopérative scolaire 270 €  
Association des pêcheurs 270 €  
Country club 270 €  
Club loisirs 270 €  
Trait d’union 270 €  
Dynamic’s gym 270 €  
Comité des fêtes 270 € Le comité des fêtes n’ayant pas eu d’activité, la subvention a été diminuée pour l’annéée 2011. Madame DELOT Maryline reprendra ses activités dès la rentrée prochaine.
Fanfare de Marche 270 € La subvention a été diminuée. La Fanfare n’ayant pas d’activités particulières.
Football club 600 € La subvention a été légèrement augmentée, le club comprenant de nombreux licenciés ; Félicitations à l’équipe première qui monte en promotion de 1ère division.
Parents d’élèves 650 € Cette subvention comprend l’arbre de noël des enfants de l’école.

SUBVENTIONS

Le Conseil Municipal après en avoir délibéré, décide d’attribuer une subvention de 80 € au SAAT de Moÿ de l’Aisne ainsi qu’une subvention de 80 € au bénéfice de la Prévention Routière.


QUESTIONS DIVERSES

CANTINE-GARDERIE / POSTE A POURVOIR

A la demande du conseil municipal, il est précisé que Monsieur le Maire, comme ses fonctions le lui permettent, a décidé seul du choix des candidates retenues.

Les personnes retenues sont donc, pour la cantine, Mme Delphine MINETTE et pour la garderie, Mlle Cindy VILETTE.

Mémoire

Les proches de Fauve et Ambre, disparues tragiquement en septembre 2009, ont demandé l’autorisation de poser une plaque en leur mémoire. Après discussion, le Conseil Municipal a refusé cette demande par huit voix contre, trois pour et une abstention.

Concours « maisons fleuries »

Seules deux candidatures ont été enregistrées au secrétariat de Mairie. Il est encore temps de vous manifester...

Opération « brioches » octobre 2011

Ce n’est pas pour tout de suite mais pour une bonne organisation, le conseil municipal a répondu favorablement à la demande et participera à nouveau cette année, à l’opération brioches.

KERMESSE DE L’ECOLE

Les enseignantes et les élèves du groupe scolaire tiennent à remercier les personnes ayant participé à la réussite de la kermesse.

BROCANTE DU C.C.A.S.

La traditionnelle brocante du C.C.A.S. aura lieu le dimanche 21 août 2011. Pour préparer au mieux cette manifestation, il est conseillé aux Vendeuillois désirant occuper l’emplacement situé devant leur habitation de réserver au plus tôt auprès de Mme DELOT Maryline au 03.23.07.85.62.


UN PEU DE CIVISME...

Afin que chacun passe un bon été, quelques règles doivent être respectées pour la tranquillité de tous :

Voici un rappel de l’arrêté préfectoral portant réglementation des bruits de voisinage :

Les travaux de bricolage ou de jardinage réalisés par des particuliers à l’aide d’outils ou d’appareils susceptibles de causer une gêne pour le voisinage en raison de leur intensité sonore, tels que tondeuses à gazon à moteur thermique, tronçonneuses, perceuses, raboteuses ou scies mécaniques, ne peuvent être effectués que :

Il fait beau, les fenêtres sont ouvertes : pour la tranquillité du voisinage, ne laissez pas vos chiens aboyer...

HORAIRES D’OUVERTURE DE LA DECHETTERIE DE MOY DE L’AISNE

du 21 mars 2011 au 15 octobre 2011 inclus (printemps-été)

Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi
15h-19h 10h-12h 15h-19h 10h-12h 10h-12h
16h-18h

Rappel : La remorque de la commune est mise à la disposition des habitants au tarif de 40 € par voyage à la déchetterie.


VIE COMMUNALE

VENTE DE FRUITS ET LEGUMES

Le jeudi 14 juillet étant férié, Mme PILLOY Annick sera présente place du 18 juin 1940 le mercredi 13 juillet de 15h00 à 18h00.

INSCRIPTION SUR LES LISTES DE RECENSEMENT MILITAIRE

Les jeunes gens nés en mai, juin ou juillet 1995 doivent obligatoirement venir se faire inscrire pour le recensement militaire au secrétariat de mairie.

SECRETARIAT DE MAIRIE – CONGES ANNUELS

Du 18 juillet au 05 août 2011, les permanences du secrétariat de mairie seront assurées le mardi de 16h à 18h par Madame DELOT Maryline, premier adjoint et le jeudi de 18h à 19h30 par Monsieur Alex LESBROS, Maire.

Bien entendu, en cas d’urgence, vous pourrez les joindre :

AGENCE POSTALE COMMUNALE

Du 18 juillet au 05 août 2011, l’agence postale communale sera ouverte de 09h30 à 11h15. Fermé le samedi matin. A compter du lundi 08 août, reprise des horaires habituels.


PROCHAINES FESTIVITES

MERCREDI 13 JUILLET 2011

JEUDI 14 JUILLET 2011