COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL
DU 22 MARS et DU 10 AVRIL 2012

Présidence : M LESBROS, Maire.
Présents : Mesdames DELOT Maryline, BOURGAUX Nicole et PELLETIER Marie-Jeanne, Messieurs MARLIERE Martial, MAERTENS Pascal, BAILLY Frédéric, DA FONSECA André, DEGRANDE Pascal, DRAN Eric, NETTELET Vincent.
Absents excusés : M HINZ David, DUPLOUY Sylvain, BENOIT Philippe, Mme MINET Françoise
Secrétaire de séance : M Martial MARLIERE
Assistait également Mme Céline Delimauges, secrétaire de Mairie

ELECTIONS PRESIDENTIELLES

Voici les permanences du bureau de vote pour les prochaines élections présidentielles des 22 avril et 06 mai 2012. Pour rappel, le bureau de vote sera ouvert de 8 h 00 à 18 h 00, salle de la Mairie.

BUDGET COMMUNAL 2012

Le conseil municipal a décidé de ne pas d’augmenter les taux d’imposition communaux pour l’année 2012. Rappel des taux :

  Taux de référence communaux de 2012
Taxe d’habitation 8,98 %
Taxe foncière (bâti) 7,40 %
Taxe foncière (non bâti) 17,14 %
Cotisation Foncière des Entreprises (CFE) 12,49 %

Le compte administratif a été adopté à l’unanimité par les membres du conseil municipal. La commune termine l’année 2011 avec un excédent de fonctionnement de 95.965,18 € et un déficit d’investissement de 188.876,38 €.

Pour 2012, le budget s’équilibre en dépenses et en recettes pour le fonctionnement à 467.197,50 €. Pour l’investissement, il s’équilibre à 521.965,18 €.

Pour l’année 2012, les travaux suivants sont programmés :

PROGRAMMATION DES TRAVAUX

Des dossiers vont être constitués afin d’obtenir des subventions pour les prochaines années :

BUDGET SERVICE DES EAUX 2012

Le compte administratif 2011 a été adopté à l’unanimité par les membres du conseil municipal, avec un excédent total de 58.846,92 €.

Le budget du Service des Eaux a également été adopté à l’unanimité par le conseil municipal. Il s’équilibre en dépenses et en recettes à 92.607,95 € pour le fonctionnement et à 43.691,64 € pour l’investissement.

Programme DE LA CEREMONIE DU 08 MAI 2012

10h45 Rassemblement place du 18 juin 1940
Réception des invités
Revue des Sociétés
11h00 Départ du défilé avec la Fanfare de Marche et l’Association des Anciens Combattants
Dépôt de gerbe
Chant des enfants de l’école
11h30 Vin d'honneur à la Mairie

CONTRAT CUI / AGENT D’ENTRETIEN POLYVALENT

Plusieurs candidatures ont été reçues en mairie. Après étude des dossiers, Monsieur le Maire a décidé l’embauche de M. PELLETIER Jean-Marc en contrat CUI, agent d’entretien polyvalent à compter du 01 avril 2012.

GROUPE SCOLAIRE PAUL CARETTE

Les inscriptions pour la rentrée prochaine se feront le Vendredi 11 mai 2012 de 16h00 à 18h00 au secrétariat de Mairie.

Les parents désirant inscrire leurs enfants, doivent se munir du livret de famille et du carnet de santé de l’enfant.

F.D.S. – PROGRAMME TRAVAUX voirie 2012

Le projet de réfection de la rue Quentin de la Tour a été accepté et sera subventionné à hauteur de 47% par le département. Montant estimé des travaux : 12.749,00 € TTC (Subvention accordée : 5.010,06 €).

Agence Postale Communale

Un entretien vient d’avoir lieu avec le responsable régional de l’agence postale communale. Des efforts devraient être faits pour contenter la plupart des usagers. Il est bon de savoir malgré tout que l’ouverture d’un livret, annexe à un compte courant postal facilite énormément les choses. Madame Dran se tient à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Travaux de voirie

Les travaux d’enfouissement des réseaux avenue Paul Carette avancent bien. Malgré ce qui a pu être écrit dans les journaux, les travaux ne sont nullement arrêtés. Le désaccord avec France Telecom n’empêchera pas les travaux de progresser.

FESTIVITES DU 14 JUILLET

Pour les festivités du 14 juillet, la municipalité a décidé de changer un peu les habitudes : jeux gratuits organisés par la municipalité, en collaboration avec les associations volontaires, jeux payants organisés par les associations, repas "méchoui" très abordable et uniquement sur réservation et défilé de chars et vélos fleuris. Les personnes susceptibles de fabriquer un char peuvent se renseigner auprès de Maryline Delot. Des affiches donneront plus de détails bientôt...

Parcours du cœur

La quatrième édition organisée le 1er avril dernier a connu un très beau succès avec 180 participants inscrits et 315,63 € de récoltés au profit de la Fédération Française de Cardiologie. Un grand merci à tous pour votre généreuse participation.

FANFARE DE VENDEUIL

La Fanfare recherche pour renforcer ses rangs, des musiciens hommes, femmes, enfants à partir de 10 ans, sachant jouer d’un instrument ou désirant apprendre. Le costume et l’instrument sont fournis par la Fanfare. Pour tout renseignement, contacter le 03.23.07.77.54.

Inscription sur les listes de recensement militaire

Les jeunes gens nés en février, mars ou avril 1996 doivent obligatoirement venir se faire inscrire pour le recensement militaire au secrétariat de mairie.

RECRUTEMENT

L’ADERMAS effectuera prochainement des recrutements pour ses chantiers d’insertion : Chantier Espaces verts, Chantier Bâtiment, Atelier Bois, Atelier Lavage/Repassage et Couture.

Contrat Unique d’Insertion de 20h par semaine

Début des contrats : le 1er juillet 2012.

Durée : 6 mois.

Merci d’envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation) à l’adresse suivante : ADERMAS, 11 Rue Bernard Testart 02610 Moÿ de l’Aisne

°°°°°°°°°°°°°

HORAIRES DU SECRETARIAT DE MAIRIE

Tel : 03.23.07.82.47

HORAIRES D’OUVERTURE DE LA DECHETTERIE DE MOY DE L’AISNE

du lundi 19 mars 2012 au samedi 13 octobre 2012

Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi
15h-19h 10h-12h 15h-19h 10h-12h 10h-12h
16h-18h

Rappel : La remorque de la commune est mise à la disposition des habitants au tarif de 40 € par voyage à la déchetterie.

PROCHAINES MANIFESTATIONS