Les anniversaires de mariage à Vendeuil

Les époux Delot en diamant

Le 30 octobre 1948 en mairie de Vendeuil, Jean Dassonville maire de l'époque unissait les destinés de Denis Delot, 23 ans, ouvrier agricole et Maria Maertens 17 ans manouvrière domiciliés tous les deux dans la commune.

60 ans de vie commune que les époux Delot ont voulu fêter avec la famille et les amis, en passant une troisième fois devant le maire après les noces d'or. C'est Alex Lesbros premier magistrat de la commune qui a célébré la cérémonie. De cette union vont naître quatre enfants, Jacqueline, Jacky, Jean-Louis et Laurent qui leur donneront trois petits enfants Luc, David et Jérôme et quatre arrières petits enfants Dorian, Jade, Mathéo et Amandine. Après un an de travail au ALB de Beautor, Denis Delot va travailler en culture durant quarante ans avant de terminer sa carrière aux fours à chaux pendant quatre ans, une vie de labeur bien remplie. Il a été conseiller municipal de 1965 à 1971. Son loisir préféré était la chasse et à cette époque, le gibier était en grand nombre comme le soulignait le fin tireur. Maria, mère de famille, a travaillé à l'entretien du bureau de poste et à l'usine de lin. A l'issue de la cérémonie, une petite quête a été faite au profit de l'association trait d'union de la maison de retraite de Vendeuil.

En cette heureuse circonstance, L'Aisne Nouvelle tient à les féliciter et leur donne rendez-vous dans dix ans pour les noces de platine.