Comité des fêtes

Mme DELOT Maryline - 3, Rue du Petit Moulin - 03.23.07.85.62

Photos

Les photos du rallye touristique automobile 2008.

Les photos du rallye touristique automobile 2007.

Les articles

Le rallye touristique plombé par les intempéries

Une quinzaine d'équipages a participé à l'épreuve qui permet d'allier promenade et culture. Mais la pluie est un peu venue gâcher la fête.

Le comié des fêtes de Vendeuil vient de mettre en place un rallye touristique. Quinze équipages y ont participé.

Le rassemblement a eu lieu au stade communal en début de matinée. Maryline Delot, président du comité des fêtes et les membres de l'association ont remis les questionnaires aux participants. Puis tout le monde est parti sur les routes de la région.

De nombreuses énigmes étianet à trovuer pour rallier le point de rendez-vous et il ne fallait pas se perdre... Tous les participants ont finalement terminé le rallye sans trop de problème.

En voici les classements :

Maryline Delot a précisé : "La pluie a supprimé deux jeux et gâché l'apéritif. On fera mieux l'année prochaine."

Convivialité et compétition pour le rallye

Rendez-vous a été donné au stade municipal dimanche 6 juillet pour le départ du traditionnel rallye touristique. Organisé par le comité des fêtes, cette manifestation se veut à la fois sportive mais aussi intellectuelle.

Toute la journée, les 15 équipes ont en effet dû répondre à des énigmes, chercher des directions et pratiquer des jeux. Ambiance conviviale et aussi compétition pour les participants.

Après avoir pris connaissance de la feuille de route, les équipes se sont retrouvées à l’heure du midi à Gricourt pour le pique-nique. Un petit tour sur les routes du département puis retour en fin de journée au stade de Vendeuil pour un grand jeu final.

Cette année, Maryline Delot, l’organisatrice, a par exemple demandé aux participants de confectionner le drapeau du Brésil. C’est l’équipe d’Anthony Glasset et de Julien Pate qui a, tout au long de la journée, le mieux géré les différents défis pour se classer première. Petit regret pour cette édition, la pluie qui a empêché le bon déroulement de quelques jeux.

Une timide journée de jeu dédiée aux anciens

Le comité des fêtes de Vendeuil a organisé, ce samedi 2 novembre, une journée d'animation au profit du centre communal d'action sociale.

Un concours de lancer d'écus a ainsi été proposé en début d'après-midi et a rassemblé six équipes. En soirée, le concours de belote a, lui, réuni 18 équipes. Mais les organisateurs se sont dits quelque peu déçus par le manque de mobilisation des habitants.

La journée avait pour objectif de pallier financièrement l'annulation (pour cause de mauvais temps) de la brocante annuelle de la fin août.

Première réussie pour le comité des fêtes

Pour l'organisation de son premier concours de belote, samedi soir, le comité des fêtes peut se montrer satisfait.

La présidente Marilyne Delot avait un peu d'appréhension, mais les joueurs sont arrivés nombreux, notamment du Vendeuillois. Ce qui lui a fait énormément plaisir.

Pour une première, c'est un bon résultat avec vingt-quatre équipes en lice pour des parties qui se sont déroulées dans une excellente ambiance.

Au final, c'est Manu et Dominique qui remportent le concours, devant Jacques et Zénon, 3es Benoît et Jean-Marie, 4e la paire Dubois, 5e Lebon et Ledig. La lanterne rouge, car il en faut une, ce sont les Vendeuillois Georges et Ginette Delot.

Toutes les équipes ont été récompensées, et la présidente est prête à renouveler l'opération.

16 février 2008 - Repas de la Saint-Valentin

Le comité des fêtes organise le repas de la Saint-Valentin à partir de 20 heures. Tarif 25 €, apéritif (kir pétillant framboise) et ses toasts, assiette landaise, sorbet de fête, escalope à la crème et son accompagnement, salade et son duo de fromages, profiteroles, café, vin compris et champagne offert. Réservations chez Maryline Delot au 03.23.07.85.62 ou 06.63.59.80.45.

La tradition respectée

Au village, toutes les occasions sont bonnes pour faire passer de bon moments.

Jeudi soir salle de la Mairie, le comité des fêtes avait organisé l'arrivée du vin nouveau entre amis.

Oh, ils n'étaient pas nombreux ! Seule une centaine de convives sont venus goûter les joies d'une vraie tradition instaurée dans le village depuis des années.

Pour cette soirée, on avait ajouté le pain et la charcuterie, histoire de ne pas partir le ventre vide...

De bons moments appréciés de tous de même que le roi de la fête, un petit goût fruité qui passait bien mais toujours avec modération.

Grande parade 2007

La Grande parade s'est déroulée le 16 septembre 2007 et a traversé les communes de Vendeuil, Brissay-Choigny, Brissy-Hamégicourt, avec un final à Moy-de-l'Aisne.
L’un des chars de Vendeuil représentait le château de Vendeuil avec des participants aux costumes très beaux.
Pour cela, le stade de Vendeuil avait pris les allures de fort avec sa porte crénelée.

Merci aux nombreux bénévoles qui ont permis à cette journée d'être festive avec leur travail conséquent. Merci aussi à tous les visiteurs venus admirer les réalisations artistiques tout en se rafraichissant à la buvette mise en place.

Rallye du comité des fêtes : 17 concurrents au départ

Comme chaque année, les membres du comité des fêtes, dont la présidente est Maryline Delot, organisent début juillet le traditionnel rallye. Cette année encore, le rallye a remporté un grand succès auprès des participants puisque 17 voitures étaient engagées. Des équipes performantes pleines d’humour et de bonne volonté ont pris le départ de Vendeuil, en passant par Remigny, Montescourt-Lizerolles, Villers-Saint-Christophe et Guyzancourt. Après un pique-nique en commun à Saint-Christ-Briost dans la Somme, les concurrents ont pris la direction de Peronne et son historial de la Grande Guerre, puis retour vers Vendeuil en passant par Roisel, Hervilly et Pontru. Le parcours était rythmé par des jeux, des questions et des objets à trouver. A l’arrivée, un dernier jeu et un concours de déguisement original les attendaient.

Le comité des fêtes remercie les participants pour leur fidélité et donne rendez-vous l’an prochain.

La tradition respectée

Au village, toutes les occasions sont bonnes pour faire passer de bon moments.

Jeudi soir salle de la Mairie, le comité des fêtes avait organisé l'arrivée du vin nouveau entre amis. Oh, ils n'étaient pas nombreux ! Seule une centaine de convives est venue goûter les joies d'une vraie tradition instaurée dans le village depuis des années.

Pour cette soirée, on avait ajouté le pain et la charcuterie, histoire de ne pas partir le ventre vide...

De bons moments appréciés de tous de même que le roi de la fête, un petit goût fruité qui passait bien mais toujours avec modération.