Fête communale 2007

Samedi 23 juin : course cycliste

Une trentaine de coureurs étaient inscrits pour la course cycliste organisée par le Vélo Club de Ham. La pluie de la semaine avait certainement découragé quelques coureurs. A part les deux derniers tours qui se sont déroulés sous la pluie, la météo est restée clémente. Le parcours fait 3km et est parcouru à 30 reprises soit 90km (plan ci-contre) - Catégorie 3 junior pass cycliste. Cette anné, le départ a été donné Rue Pasteur et l'arrivé se situait en haut de la Rue du Poncelet.
Liste des concurrents :
MAERTENS Thierry (US HAM), CARDOT Frédéric, THILLOY Jean-Claude (AC MONTDIDIER), RICHET Thomas (TEAM WASQUEHAL), BOULANGER Tony (AC NEUVILLE ST REMY), PRUVOST CLément (VC MEAULTE), GILLON Guillaume, DUBUISSON Harold (AS TREPORT), MAERTENS David (52x11 HIRSON), SINET Yannick, NOEL Fabien (CC SALOUEL), DELACOUR Laurent (VC MONTATAIRE), ATTINAULT Rémi, LEGUEN Franck, LAMBERT Thomas (US BIETTE de GAUCHY), BOUTTIER Eric (VC ST QUENTIN), PHILIPPE Anthony (ACB REIMS), LEJEUNE Denis (VC FRIVILLE), LEJEUNE Ludovic, CHEVRIER Thierry (CC SALOUEL), TAISNE Fabrice (VC MAUBEUGE), GOSSART Bruno (VC LAONNOIS), DEBURE Vincent (VC COTE PICARDE), DURACHTA Benjamin (VCSV PERONNE), LEBEAU Fabien (CC VILLENEUVE).


©A-S. CARMINE


©A-S. CARMINE


©A-S. CARMINE


©A-S. CARMINE


©A-S. CARMINE


©A-S. CARMINE


©A-S. CARMINE


©A-S. CARMINE


©A-S. CARMINE


©A-S. CARMINE


©A-S. CARMINE


©A-S. CARMINE


©A-S. CARMINE


©A-S. CARMINE


©A-S. CARMINE


©A-S. CARMINE

1. MAERTENS Thierry - 2. MAERTENS David - 3. THILLOY Jean-Claude.

Dimanche 24 juin : Défilé du Marching Band de Lehaucourt

Les airs entrainants ont animé les rues de Vendeuil. Le soleil a permis aux pensionnaires de la Maison de Retraite de sortir afin d'écouter les morceaux joués à leur intention. Puis une démonstration a été faite sur la place de la Mairie pour le plus grand plaisir des personnes présentes pour la fête.


©A-S. CARMINE


©A-S. CARMINE


©A-S. CARMINE


©A-S. CARMINE


©A-S. CARMINE


©A-S. CARMINE

Fête communale : Tout en musique

Aisne Nouvelle du 17 juillet 2007 - article complet

La course cycliste orgnaisée, samedi, par l'US HAM a été remportée par l'enfant du pays Thierry Maertens.

Le soir, c'est l'ensemble musical de Marche de Vendeuil qui a ouvert les festivités. Le lendemain, outre les attractions foraines, sous un soleil timide, la fanfare de Lehaucourt, emmenée par Jacqueline Mahier, a fait un tour du village s'arrêtant dans la cour de la maison de retraire pour un aubade devant une quarantaine de résidents installés sur la terrasse.

Le groupe a fait un tabac et a été récompensé par un salve d'appplaudissements.

La fanfare s'est ensuite rendue sur la place de la mairie pour un concert suivi par de nombreuses personnes.

Revivez aussi la fête communale 2006.

CYCLISME / Vendeuil - Thierry Maertens à domicile

Le prix de la municipalité de Vendeuil, organisé par l’US Ham n’a attiré que 30 coureurs avec seulement 4 juniors, concurrence de Paris-Soissons juniors oblige.

Dès le deuxième tour, une chute mettant à terre Thierry Chevrier (CC Salouel), Fabrice Taisne (VC Maubeuge) et Benjamin Durachta (VCSV Péronne) provoquait une cassure et propulsait sept hommes en tête. Un groupe bientôt réduit à quatre, à savoir Thierry Maertens (US Ham), son frère David (EC Saint-Amand), Jean-Claude Thilloy (AC Montdidier) et Kevin Poret (CC Salouel) le benjamin du groupe, qui allait faire toute la course en tête.

Thilloy 3e
Quelques crevaisons plus tard, le peloton des 30 de départ se retrouvait disloqué, soit en petits groupes, soit en solitaires à l’image de Thomas Richet (junior du Team Wasquehal), qui crevait dès la deuxième boucle et allait faire un beau contre la montre pour revenir sur le groupe principal (12 hommes) avant de craquer dans les derniers kilomètres.

A huit tours de l’arrivée, c’est David Maertens qui attaquait le premier, sortait du quatuor de tête et prenait rapidement 20" à ses poursuivants. Il était rejoint par Thierry, son frère, à 10 km de l’arrivée qui allait gagner sous la pluie le sprint final.

Pour la troisième place, à 20 secondes, Jean-Claude Thilloy précédait Kevin Poret, le nouveau champion de la Somme catégorie départementale qui vient de monter en senior 3. "Dans les 20 derniers kilomètres, je n’ai pas pu aider Jean-Claude Thilloy. J’étais juste capable de le suivre, et je suis finalement content de ma prestation pour ma première senior 3."

Le duo des Maertens gagne chez le local de l’épreuve Raphaël Maertens le troisième frère qui habite à 500 mètres de la ligne d’arrivée.