Municipales 2014 - Deuxième tour - 30 mars 2014

Résultats

Deuxième tour : 706 inscrits - 490 votants - 216 Abstentions - 475 exprimés - 15 nuls.

Premier tour : 706 inscrits - 543 votants - 163 Abstentions - 516 exprimés - 27 nuls.

Rappel municipales 2008 : 679 inscrits - 525 votants - 154 Abstentions - 497 exprimés - 28 nuls.

Les candidats sur fond vert sont élus.

Les résultats du dépouillement.

Informations

Les municipales 2014 se dérouleront les 23 et 30 mars prochain.

Le Conseil Municipal de notre Commune est composé de 15 Conseillers Municipaux. Les Conseillers Municipaux sont élus pour six ans, au scrutin majoritaire à deux tours.

Les résultats du premier tour des municipales de 2008. Il n'y avait pas eu de second tour car tous les conseillers ont été élus au premier tour.

Le premier tour des municipales 2014 a permis d'élire 11 conseillers. Le second tour permettra d'élire les 4 suivants pour atteindre le nombre total de conseillers de notre commune.

VALIDITE DES BULLETINS

Sont considérés comme nuls :

Sont en revanche valables :

Ce qu’il faut savoir :

CARTES D’ELECTEUR

Les cartes d’électeurs distribuées pour les élections présidentielles en 2012 sont toujours valables. Les nouveaux électeurs de la commune viennent quant à eux de recevoir leur nouvelle carte.

BUREAU DE VOTE

Pour rappel, le bureau de vote sera ouvert de 8h00 à 18h00, salle de la Mairie. En voici les permanences :

Nouveautés 2014

Les prochaines élections municipales comportent un certain nombre de nouveautés dont :

En savoir plus

Memento des communes de moins de 1000 habitants

Les textes pour l'Aisne

Listes des candidats

Les programmes

Liste "Continuons ensemble"

Vendeuilloises, vendeuillois, chers amis

Comme vous le savez sans doute, Alex LESBROS le premier magistra de la commune, qui a passé 19 ans au sein de la municipalité et une partie du conseil actuel, ont décidé de ne plus se représenter. Nous les remercions vivement d'avoir consacré une bonne partie de leur temps au service de leurs concitoyens.

C'est pourquoi, après de longues discussions et beaucoup d'incertitufes, nous avons d&eaute;cidé de reprendre le flambeau. Notre équipe sera constituée à; 50% de membres sortant et 50% de "sang neuf" pour dynamiser le conseil. A vous de signaler que nous n'avons pas oublié la "gente féminine" avec 6 femmes sur notre liste. Si vous nous accordez votre confiance, nous proposerons, André DA FONSECA, Martial MARLIERE, Pascal DEGRANDE et Sylvain DUPLOUY comme maire et ses adjoints.

Nous Continuerons Ensemble à améliorer le cadre de vie, les infrastructures routières, l'embellissement de notre village, la qualité de vide de nos aînés, l'épanouissement de nos jeunes et sans oublier toutes nos associations qui se battent pour rester en "vie".

Nous Continuerons Ensemble à défendre les intérêts de la commune et de ses habitants. Nous serons présents pour répondre à vos attentes dans la mesure de nos possibilités

Nous sommes de Vendeuil, Vendeuil nous sommes

Alors c'est pourquoi, Chers Vendeuilloises et Vendeuillois nous voterons :

le Dimanche 23 mars 2014,
La liste Continuons Ensemble
Votez sans rature ni panachage.
Sans oublier une pièce d'identité (obligatoire)

1°rang de gauche à droite : Nicole BOURGAUX, Marie-Jeanne PELLETIER, André DA FONSECA, Fabienne BOCQUET et Séverine BOCQUET

2°rang de gauche à droite : Véronique ANCELET et Martine DELOT

3°rang de gauche à droite : Dominique LECOMTE, Sylvain DUPLOUY, Patrick DELOT et Martial MARLIERE

Dernier rang de gauche à droite : Eric DRAN, Pascal DEGRANDE, Pierre BEAUDIER et Yves PARENT

Liste "Aller de l'avant tous ensemble"

Notre liste a à cœur de redynamiser notre village et de créer une vraie cohésion et implication communale.

Adaptons des projets pour améliorer la sécurité de nos enfants dans la traversée du village.

Ne laissons pas plus longtemps se dégrader l'état des chaussées et des trottoirs de notre commune.

Battons nous pour garder nos derniers commerces.

Animons notre commune avec et pour sa jeunesse pour continuer de nouer des liens entre toutes les générations.

Améliorons l'esthétique en embellissant et fleurissant davantage.

Redonnons un aspect touristique à notre site de l'étang communal tout en gardant l'esprit chasse et pêche.

Modernisons notre village avec le haut débit.

Continuons le dur combat engagé depuis plus de 10 ans contre les ARF.

Nous ferons avec nos modestes moyens sans dépenser plus qu'il n'est possible.

Soyons solidaires chacun envers les autres et continuons à défendre notre esprit villageois.

Rien ne sera possible sans votre soutien, nous comptons sur vous. MERCI.

Pascal MAERTENS

Un quart de siècle pour son village...

Voilà. Dix-huit années de conseil municipal (12 ans conseillère et 6 ans Premier Adjoint). Vingt-cinq ans de C.C.A.S. Un quart de siècle pour son village, mon village. Fêtes, repas, colis, buvettes, réunions, permanences secrétariat, prises de position, prises de tête. Pas toujours diplomate mais serviable et pas hypocrite.

Je me soumets seule à votre vote parce que je déplais à certains (et certaines) candidats. Décision difficile pour moi mais la plus franche et volontaire. Je n'ai rien à me reprocher. Alors le 23n mars, panachez, rayez et faites comme moi... votez Maryline DELOT.

Maryline DELOT

Articles de presse

Listes référencées

candidats sur l'internaute.com

Liste officielle de la préfecture

Vendeuil : Pascal Maertens part en campagne

Le troisième adjoint du maire Alex Lesbros se lance à la conquête de la mairie en voulant défendre l’identité du village.

Avec des moyens modestes, Pascal Maertens veut redynamiser le village, sans dépenser plus qu’il n’est possible. "Nous voulons améliorer la sécurité des enfants, animer la commune avec et pour la jeunesse, pour continuer de nouer des liens entre toutes les générations, améliorer l’esthétique en embellissant et fleurissant le village, redonner un aspect touristique à l’étang en gardant l’esprit chasse et pêche, moderniser le village avec le haut débit et empêcher la dégradation de l’état des chaussées et des trottoirs".

Pascal Maertens veut également se battre pour garder les derniers commerces, et continuera le dur combat engagé depuis plus de dix ans contre l’incinérateur ARF.

Composition de la liste : Aller de l’avant tous ensemble" : Pascal Maertens, adjoint sortant, conducteur de travaux, 56 ans ; Savaltore Amico, retraité, 63 ans ; Vincent Auger, agent hospitalier, 50 ans ; Ludovic Bocquet, commercial, 38 ans ; Sophie De Backer, vendeuse, 43 ans ; Sandrine Duhornay, secrétaire, 27 ans ; Claude Egret, adjoint technique, 55 ans ; Lilian Lobjoie, facteur, 32 ans ; Michel Paintiaux, retraité, 61 ans ; Lucien Parisot, retraité, 74 ans ; Phlippe Ségard, agent espace vert, 48 ans ; Stevens Taisnes, chargé de clientèle en assurance, 35 ans ; Geoffrey Verdière, conducteur de travaux, 29 ans ; Isabelle Hennequin, employée des écoles, 53 ans ; Yannick Pourrier, chaudronnier, 60 ans.

 

Une deuxième liste sur la ligne de départ à Vendeuil

"Aller de l’avant tous ensemble", tel est le nom de la liste qu’a réussi à fédérer Pascal Maertens, 56 ans, conducteur de travaux et chargé d’affaires.

Les habitants de la commune auront donc le choix le dimanche 23 mars entre deux listes complètes et une candidature libre.

La liste "Aller de l’avant tous ensemble" est composée de douze hommes et de trois femmes.

Haut-débit, sécurité, commerce, fleurissement, tourisme...

L’équipe de Pascal Maertens souhaite redynamiser le village. Rendre plus sûre la traversée du village, garder les derniers commerces, disposer du haut-débit, embellir le village par le fleurissement, donner un aspect plus touristique à l’étang font partie des différents projets de la liste.

Autre ambition annoncée celle de continuer le combat engagé depuis 10 ans contre l’usine ARF.

Pascal Maertens et ses colistiers ont tenu à prendre la photo officielle de la campagne électorale devant l’un des derniers commerces du village encore ouvert.

André Da Fonséca se lance

Le maire Alex Lesbros ayant jeté l’éponge, l’un de ses conseillers municipaux, André Da Fonséca, part à la conquête de la mairie avec sept des adjoints et conseillers sortants.

Délégué communautaire, délégué du syndicat intercommunal d’aménagement et de gestion de l’Oise aval et ses affluents, membre de la commission Voirie et Sports, André Da Fonséca conduit une liste avec 50% de sang neuf et d’une moyenne d’âge de 49 ans.

Outre l’embellissement du village, ils ont en projet la continuité de l’enfouissement du réseau électrique, la poursuite des travaux avenue Paul-Carette, le forage d’un second puits au château d’eau et l’aménagement dans les anciens locaux de la Vendoise d’une maison de services.

Liste "Continuons ensemble" : André Da Fonséca (45 ans), chef d’équipe d’exploitation ; Martial Marlière (34 ans), conducteur de travaux ; Pascal Degrande (47 ans), chef d’équipe ; Sylvain Duplouy (51 ans), enseignant ; Eric Dran (51 ans), responsable de site ; Marie-Jeanne Pelletier (52 ans), auxiliaire de vie ; Nicole Bourgaux (65 ans), retraitée ; Séverine Lefèvre (42 ans), comptable ; Véronique Ancelet (59 ans), aide-soignante ; Patrick Delot (44 ans), agent d’exploitation ; Fabienne Bocquet (36 ans), aide-soignante ; Martine Delot (63 ans), retraitée ; Yves Parent (53 ans), conducteur d’engin ; Dominique Lecomte (54 ans), retraité ; Pierre Beaudier (63 ans), retraité (absent sur la photo).

 

Une première liste

Le maire sortant Alex Lesbros avait surpris son monde en déclarant qu’il ne se représentait pas. André Da Fonséca, conseiller sortant, se lance.

La liste Continuons ensemble est conduite par André Da Fonséca.

André Da Fonséca, 45 ans, chef d’équipe d’exploitation, est tête de liste pour les prochaines élections municipales. Le conseiller municipal sortant a réussi à fédérer autour de lui une liste composée pour moitié d’anciens élus et de nouveaux candidats.

En janvier dernier, lors de la traditionnelle cérémonie des vœux, Alex Lesbros, maire actuel avait annoncé, à la surprise générale, ne pas vouloir se représenter. La commune disposera donc dans quelques semaines d’un nouveau premier magistrat.

"Continuons ensemble" est le nom de la liste d’André Da Fonséca. Elle est composée de neuf hommes et de six femmes. Parmi les projets évoqués, l’équipe évoque la continuité des travaux d’enfouissement du réseau électrique, le forage d’un second puits au château d’eau et la fin des travaux dans la Avenue Paul Carette. L’équipe a aussi pour projet de mettre en place au cœur du village une Maison des services qui pourrait abriter dans l’avenir l’actuelle Poste et aussi un cabinet médical. Autre projet évoqué, la volonté d’embellir le village avec de nouvelles plantations.

André Da Fonséca devient le nouveau maire

Le maire sortant Alex Lesbros ne se représentant pas, une nouvelle équipe a été mise en place avec onze conseillers dès le premier tour. Martine Delot, Nicole Bourgaux, Pierre Beaudier et Maryline Delot ont rejoint cette équipe au second tour.

Vendredi soir, André Da Fonséca a été élu premier magistrat de la commune et délégué communautaire (12 voix) avec comme 1er adjoint et délégué communautaire Martial Marlière (14 voix), 2e adjoint Pascal Degrande (13 voix), 3e adjoint Eric Dran (10 voix).
Conseillers : Sylvain Duplouy, Yves Parent, Séverine Langlet-Lefèvre, Dominique Lecomte, Marie-Jeanne Pelletier, Véronique Ancelet, Fabienne Bocquet, Martine Delot, Nicole Bourgaux, Pierre Beaudier et Maryline Delot.