COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL
DU 7 JUIN 1990

Présidence : M DEGRANDE, Maire.
Absents excusés : Madame RICHET Jeannine

Chemin du Four à Chaux

Le conseil municipal va prendre une délibération pour classer le chemin du four à chaux, actuellement classé chemin communal ; ce chemin sera donc désormais classé chemin rural, ceci dans le but d'obtenir une subvention lors de travaux réalisés dans ce chemin.

Un colombier à Vendeuil

Nous portons à votre connaissance l'ouverture d'un colombier de pigeons voyageurs dans la commune, au 22 Rue Glaucarne, chez Monsieur LEMPEREUR. Nous vous rappelons que les pigeons voyageurs sont sous l'autorité du Ministère de la Défense et que leur tir est un délit, donc passible d'une amende et d'une peine de prison (article 11/4 loi 57724 du 27 juin 1957).

Merci à Monsieur ROBERT

A sa demande, et avec l'autorisation de Monsieur PATTE Directeur de la maison de retraite, Monsieur ROBERT a repeint le Christ devant la maison de retraite et celui du cimetière. Merci pour tant de volonté.

Banque alimentaire

Les membres du CCAS demandent aux personnes bénéficiant de la banque alimentaire d'être à leur domicile, si cela est possible, le jeudi 21 juin 1990, entre 17 et 18 heures.

Permanence pour les pêcheurs

Une permanence sera tenue, à l'intention des pêcheurs, salle USINOR, le lundi 18 juin 1990, à 18h30. Amis pêcheurs, c'est le moment de venir rencontrer la commission des étangs.

Travaux de trottoirs

Les travaux de réfection des trottoirs annoncés il y a déjà quelques semaines, débuteront fin juin 1990. Ils concernent les rues de l'Hôtel-Dieu et du Père Marquette.

Piscine pour les enfants

Le conseil municipal a renouvelé son accord pour que les enfants de l'école bénéficient à nouveau l'année prochaine de la piscine.

Ecole primaire... ailleurs

Il apparaît que certains parents vendeuillois, pour des raisons de commodité personnelle, préfèrent inscrire leur enfant dans des écoles primaires autres que celles de Vendeuil. Chacun est libre de son choix, mais il a semblé au conseil municipal que, disposant d'une école primaire dans le village, les parents qui optent pour ce choix, aient à leur charge la totalité de la scolarité de leur enfant.

Information pour "organisateurs"

Lu pour vous dans le bulletin d'information de la sous-préfecture de Saint-Quentin :
"notons que lors de manifestations publiques telles que "foires à la brocante, kermesses, braderies, bourses d'échanges", les organisateurs doivent tenir un registre permettant d'identifier les vendeurs. Ce registre, établi à l'occasion de chaque manifestation, est ensuite déposé à la sous-préfecture dans un délai de huit jours. Pendant toute la durée de la manifestation, le registre est tenu à la disposition des services de police, de gendarmerie, des services fiscaux, des douanes ainsi que de la concourrence, de la consommation et de la répression des fraudes."

Et l'eau à Vendeuil ?

Une dernière enquête sur l'eau fait apparaître que le taux de nitrates est très inférieur à la moyenne acceptable (taux accepté 50 mg/l et taux de Vendeuil : 9,2 mg/l). Notre eau n'est donc pas polluée, et puisqu'elle est bonne, ne la gaspillons pas. De nombreuses régions souffrent de la sécheresse, ce n'est pas notre cas, mais conservons notre richesse.

Abors des trottoirs

Merci aux nombreux Vendeuillois qui aménagent bien agréablement les abords de leur maison, des petits riens font beaucoup... Continuez !

Fossé "Allée des Cavaliers"

Suite au nettoyage du fossé allée des Cavaliers, le conseil municipal remercie les bénévoles ayant assuré le charroi.

Fête vendeuilloise

Comme pour l'an passé, nous avons établi un programme spécial "fête" pour les trois jours - 23, 24 et 25 juin 1990.

Prochaines festivités