COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL
DU 2 JUILLET 2013

Présidence : M LESBROS, Maire.
Présents : Mesdames DELOT Maryline, BOURGAUX Nicole, MINET Françoise et PELLETIER Marie-Jeanne, Messieurs MARLIERE Martial, DA FONSECA André, DEGRANDE Pascal, DRAN Eric.
Absents excusés : M Pascal MAERTENS, David HINZ, Sylvain DUPLOUY, Philippe BENOIT, Frédéric BAILLY, Vincent NETTELET
M. DUPLOUY donne pouvoir à M. LESBROS
Secrétaire de séance : M Martial MARLIERE
Assistait également Mme Céline Delimauges, secrétaire de Mairie

ENQUETE PUBLIQUE - DERNIER DELAI LE 15 JUILLET 2013 - POUR DONNER VOTRE AVIS

L’enquête publique sur les projets déposés par la Société A.R.F. est toujours en cours. A savoir :

Vous pouvez venir en mairies de VENDEUIL et de TRAVECY aux heures habituelles d’ouverture, prendre connaissance des dossiers, qui comportent notamment une étude d’impact et l’avis de l’autorité environnementale.

Pour rencontrer le commissaire enquêteur, il vous reste deux permanences : le vendredi 12 juillet de 14h00 à 17h00 en mairie de Travecy et le lundi 15 juillet de 14h00 à 17h00 en mairie de Vendeuil.

Vous pouvez également déposer votre avis sur le registre en mairies de Vendeuil ou de Travecy aux heures habituelles d’ouverture ou déposer un courrier en mairie qui sera remis au commissaire enquêteur. (Courrier à l’intention de Monsieur le commissaire enquêteur).

CONSTRUCTION DE DEUX BLOCS SANITAIRES A L’ECOLE PRIMAIRE

La commission travaux s’est réunie dernièrement pour étudier les dossiers, réceptionnés suite à l’appel d’offre relatif à la création de deux blocs sanitaires à l’école Primaire Paul Carette. Le dossier de la SARL A.C.I. a été retenu. Les travaux seront réalisés durant les vacances pour une mise en fonction pour la prochaine rentrée scolaire.

CANTINE / GARDERIE

La Société API, fournisseur des repas à la cantine, après 2 ans de stabilité, nous a averti d’une légère augmentation de ses tarifs à la rentrée prochaine. Le Conseil Municipal, considérant l’augmentation du prix du repas, du pain et des fournitures diverses, décide d’appliquer les tarifs suivants à compter du 1er septembre 2013 : 3,60 € le repas au lieu de 3,50 €

Et de maintenir le tarif de la garderie : le matin à partir de 07h00 : 1,50 € et le soir jusque 18h30 : 1,50 €

SUBVENTIONS COMMUNALES

Le conseil municipal souhaite obtenir le bilan des finances et des activités de chaque association vendeuilloise sollicitant une subvention communale avant de délibérer et d’attribuer les subventions pour l’année 2013. Les bilans sont donc attendus en mairie avant le 09 septembre 2013.

SABLAGE COMMUNAL

Pour information, la dépense liée au sablage des rues par la C.C.V.O. lors de cet hiver rigoureux s’élève à 4 215 €.

RAPPEL INFORMATION IMPORTANTE / VOIRIE DEPARTEMENTALE

Afin de permettre la réalisation de travaux au pont sur l’Oise à la sortie de Vendeuil (avant le stade), la circulation sera interdite du 09 juillet au 09 août 2013.

BENNES A VERRE

Durant les travaux du pont, les habitants pourront déposer leurs verres dans la benne située dans la cour de la mairie aux heures d’ouverture des services techniques (08h00-12h00 / 13h30-16h30)

Fête communale

Monsieur le Maire et son conseil municipal tiennent à remercier toutes les personnes qui se sont mobilisées pour que la fête communale soit une réussite ainsi que tous les Vendeuilloises et Vendeuillois venus nombreux passer un bon moment lors de ces festivités.

KERMESSE DE L’ECOLE

Les enseignantes et les élèves du groupe scolaire tiennent à remercier les personnes ayant participé à la réussite de la kermesse.

BROCANTE DU C.C.A.S.

La traditionnelle brocante du C.C.A.S. aura lieu le dimanche 25 août 2013.

Pour préparer au mieux cette manifestation, il est conseillé aux Vendeuillois désirant occuper l’emplacement situé devant leur habitation de réserver au plus tôt auprès de Mme DELOT Maryline au 03.23.07.85.62 ou 06.62.90.85.87

SECRETARIAT DE MAIRIE – CONGES ANNUELS

Du 23 juillet au 08 août 2013, les permanences du secrétariat de mairie seront assurées le mardi de 16h à 18h par Madame DELOT Maryline, premier adjoint et le jeudi de 18h à 19h30 par Monsieur Alex LESBROS, Maire.

Bien entendu, en cas d’urgence, vous pourrez les joindre :

AGENCE POSTALE COMMUNALE – CONGES ANNUELS

En raison des congés de Mme DRAN, l’agence postale communale sera fermée du 19 août au 31 août 2013. Réouverture, le lundi 02 septembre à 09h00.

HORAIRES D’OUVERTURE DE LA DECHETTERIE DE MOY DE L’AISNE du lundi 18 mars au samedi 12 octobre 2013

Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi
15h-19h 10h-12h 15h-19h 10h-12h 10h-12h
16h-18h

Rappel : La remorque de la commune est mise à la disposition des habitants au tarif de 40 € par voyage à la déchetterie.

Recensement militaire

Les jeunes gens nés en mai, juin ou juillet 1997 doivent obligatoirement venir se faire inscrire pour le recensement militaire au secrétariat de mairie.

PROCHAINES MANIFESTATIONS

13 JUILLET 2013

14 JUILLET 2013