Cette saison, les équipes seniors du football vendeuillois se tiennent aussi bien à table que sur le terrain. C'est le constat du président Dominique Lépolard samedi soir lors du traitionnel repas de fin d'année organisé par le club. L'équipe fanion se classe troisième, le réserve neuvièe, le bilan à la mi-saison est putôt satisfaisant. Bon départ pour les jeunes qui se débrouillent pas mal, notamment les 8 et 9 ans invaincus, un peu plus dur pour les 11 et 15 ans.
Mais samedi soir, on ne parlait pas football, les amis et toute la famille du football vendeuillois étaient là pour faire la fête avec repas spaghettis à gogo. Une chaude ambaince qui les a menés jusqu'au bout de la nuit.
Le réveil a été difficile pour les joueurs qui se sont inclinés 4-2 à Montaigu en challenge Lenoir.
Comme chaque année, le football club de Vendeuil organise un ball-trap sur deux jours dans les prés, sur les bords de l'Oise. Le président Dominique Lépolard et son équipe étaient un peu déçus du nombre de participants. Des résultats moyens vu le mauvais temps mais bonne ambiance.
Le tir à l'assiette n'est pas si facile et à ce petit jeu, les concurrents ont dû se départager sur 70 séries. Une tombola et la restauration sur place ont attiré quand même le public.
Classement : 1. Didier Lecomte qui remporte le voyage en Afrique, 2. Romain Boulard, 3. Nicolas Boileau, 4. Serkan Kandemir, 5. David Tronquoy, 6. Eric Maresse, 7. Eric Boileau, 8. Ahmet Kandémir, 9. Mickaël Boulard, 10. Jacques Boulard, 11.Fabrice Singier, 12. Frédéric Pudepièce, 13. Jean-Yves Longon, 14. Fabrice Rosant, 15. Pierre Dume.
Tous ont été récompensés. A noter qu'un concurrent est venu de Royan pour ce concours.
Le football club vendeuillois organise un ball-trap le samedi 20 juin à partie de 14 heures et dimanche 21 juin à partir de 10 heures. Parcours fléché. Concours ouvert à tous (assurance obligatoire). Tir à l'apéritif ou cartouche 5 plateaux 3 euros. Tir concours 10 plateaux 3,50 euros. Classement sur 7 séries. A gagner, un séjour de chasse en Afrique du Sud (hors billet d'avion), une journé de chasse au Clos Saint-Lambert, 150 euros plus trophée, 100 euros plus trophée, 6 bouteilles de champagne plus trophée, 6 bouteilles de champagne plus coupe, 2 menus au Chinchilla, jusqu'au 15° lots, divers et coupe. Tombola. Buvette et restauration sur place.
Environ 70 clubs de l'arrondissement de Saint-Quentin et Chauny ont été invités en fin de semaine dernière à Vendeuil par la commission départementale d'information et de communication du district Aisne de Football.
Pascal Poidevin, vice-président du district et président de la commission départementale de la formation, s'est longuement attardé sur les catégories 2009-2010 chez les jeunes ainsi que sur les nouvelles procédures de délivrance des licences.
Les dirigeants du district ont offert deux ballons aux clubs étant présents lors des cinq dernières saisons aux réunions de la CDIC.
Le vice-président a présenté le nouveau mode de délivrance des licences. Le demandeur doit compléter et signer une attestation de demande de licence, le club doit saisir les données et, pour les cas prévus transmettre les pièces jointes par Footclubs puis la ligue doit vérifier, éditer et envoyer au club la licence. Conséquence attendue, un raccourcissement des délais.
La période normale de changement de club est programmée du 1er juin au 1er juillet.
Puis, Gilles Cousin, président de la commission des jeunes a présenté les nouvelles propositions en matière de pratique en compétition de catégorie d'âge supérieur et d'âge inférieur.
Enfin, Rachid Kensous est revenu sur les statuts de l'arbitrage, soulignant que la date de renouvellement est fixée au 15 juillet, l'interdiction du cumul des fonctions, l'âge des jeunes arbitres passant de 16 ans au 1er janvier au lieu de 15 ans au 1er juillet et pour les très jeunes arbitres de 14 ans au 1er janvier au lieu de 13 ans au 1er juillet.
En présentant ses vœux à l'ensemble du Football Club de Vendeuil, joueurs, dirigeants, supporters et partenaires, le président Dominique Lépolard a tenu à rendre hommage aux anciens puisque le club fête ses 27 ans d'existence.
Créé en 1982 par Georges Wautier, Pierre Desachy prend ensuite le flambeau. "Papy", comme il l'appelle, présent samedi, céda sa place il y a trois ans à Dominique Lépolard.
Le FCV est une grande famille puisque le club compte 105 licenciés avec des équipes de jeunes de 6 à 13 ans.
En 2008, le club a investi pour les jeunes, les emmenant pour le match de ligue 1 Lille-Metz ou pour le tournoi où ils ont rencontré les jeunes Lensois qu'ils ont battus.
Le président a tenu à remercier Jérémy Lépolard et Clément Bleuse qui s'occupent des jeunes le mercredi après-midi, Patrice qui a fait un film sur l'année footballistique du FCV, la sixième fille du club Léa Pagès 7 ans, les deux plus jeunes du club Maxence Delot et Hugo Bailly 5 ans qui se sont vus offrir médaille et maillot.
Deux fidèles supporters ont été également remerciés ainsi que les six meilleurs joueurs qui ont participé à plus de 50% des entraînements depuis le début de saison : Jérémy Lépolard, Thibaut Landré, David Lemos, Frédéric Vassaux, Christophe Bocquet, David Carré. Dominique Terrien qui s'occupe de la buvette et des goûters des jeunes a été également récompensé.
Articles de presse 2008 - 2007 - 2006 et antérieurs