Football Club de Vendeuil (FCV) - Articles de presse 2006

Graines de champion

Samedi après-midi, les équipes de benjamins de Moÿ-de-l'Aisne, Savy et Vendeuil s'étaient donné rendez-vous sur le terrain municipal de Vendeuil pour un plateau de jeunes. Les Moyaciens, entraînés par Christophe Serec, se sont imposés 2-1 face à Vendeuil et ont fait match nul 1-1 face à Savy.

Les vendeuillois, dirigés par Jérémy Lépolard battus par Moÿ-de-l'Aisne, ont dû s'incliner également face à Savy. Ce sont donc les jeunes de Savyy, entraînés par Julien Briche, qui s'imposent dans ce plateau avec une victoire et un nul, tout comme Moÿ-de-l'Aisne mais avec sept buts marqués contre trois pour Moÿ-de-l'Aisne.

Deux jours de ball-trap

Comme chaque année, le football club de Vendeuil organise un ball-trap sur deux jours dans les près, sur les bords de l'Oise.

Le président Dominique Lépolard et son équipe pouvaient être satisfaits. Une météo favorable, une bonne participation, bref de quoi passer deux jours dans la nature et pratiquer son sport favori.

Le tir à l'assiette n'est pas si facile et à ce petit jeu, les concurrents ont dû se départager sur 70 séries.

Une tombola et la restauration sur place ont enfin attiré le public.

Classement : 1. M. Boulard, 2. Didier Lecomte, 3. Fabrice Singler, 4. Daniel Tatin, 7. M. Wathier, 8. David Tronquoy, 9. Jacky Delot, 10. Julien Tétu, 11. Jean-Pierre Monceaux, 12. Brice Tatin, 13. M. Cuvelier, 14. M. Guérin, 15. Michel Mollet.

Les minots s'amusent

Les plateaux de jeunes poussins du samedi après-midi sont de formidables terrains de jeux mais aussi un superbe spectacle pour les adultes.

Samedi, les minots vendeuillois entraînés par Dominique Lépolard et Dominique Terrien accueillaient leurs homologues de Moÿ-de-l'Aisne dirigés par Christophe Serec, ceux de Montescourt et leur entraîneur Jacky Idé et le FC Tergnier dirigé par David Massin. Des petits matchs ô combien intéressants, avec déjà de belles phases de jeu et quelques bonnes pretations qui montrent déjà de bonnes aptitudes pour le football.

Si le placement sur le terrain n'est pas encore bien au point, ces jeunes minots ne demandent qu'à apprendre...

Assemblée générale du club de football - Dans la continuité

Beaucoup d'émotions pour le passage de pouvoir entre "papy" Pierre Desachy, président du FC Vendeuil depuis des dizaines d'années et qui a laissé sa place à Dominique Lépolard, lors de l'assemblée générale, vendredi, au siège du club. Un bilan plutôt satisfaisant côté sportif. La saison prochaine participation pour les seniors A en coupe de l'Aisne et challenge Marcel Prévost et pour l'équipe B en coupe Froment et challenge Lenoir. 2005/2006 verra l'arrivée de quatre ou cinq nouveaux joueurs dont la signature est en cours. Côté démission deux à trois départs sont attendus. Lors du bilan financier, Dominique Néron a souligné des finances équilibrées avec un léger déficit de 500 euros mais les engagements 2005/2006 ayant été déjà réglés auprès de la ligue et du district. La nouvelle saison verra l'engagement de deux équipes seniors, une équipe en moins de 8 ans sous la responsabilité de Martial Marlière, une équipe en moins de 10 ans sous la responsabilité de Dominique Terrien et une équipe de moins de 12 ans sous la responsabilité de Dominique Lépolard, les moins de 15 et 18 ans étant en prêts avec Moy-de-l'Aisne, contacter Dominique Néron. Un programme de manifestation sera diffusé courant septembre. Le nouveau bureau a été élu : président d'honneur Pierre Desachy, président, Dominique Lépolard, 1er vice-président Martial Marlière, 2e vice-président Patrice Trochet, secrétaire, Karol Kurzina, trésorier Dominique Néron, trésorier-adjoint, Manuel Lefèvre, médiateur Christian Schoult, entraîneur seniors, Bruno Lépolard assisté par José Canhoto, responsable de l'école de football, Dominique Lépolard, responsable jeunes de 12 à 17 ans, Dominique Néron. Dirigeants : Jean-Marie Carie, Dominique Terrien, Valérie Urbaniack, Philippe Lépolard, André Vilain, Jean-Paul Bernard et Pascal Lépolard.

Toutes personnes "petites et grandes" désirant jouer ou encadrer au sein du club peuvent contacter Dominique Lépolard au 03.23.56.41.67. Une journée stade pour nettoyage et aménagement est prévue le samedi 2 juillet à 8 heures. Pour tout renseignements contacter Dominique Lépolard tel : 03.26.50.37.19 bureau 03.23.56.41.67 maison, portable : 06.80.58.37.41.

(Aisne Nouvelle du 25 juin 2005)

La relève du FCV

Ils ont entre 6 et 10 ans, ils sont environ trente-cinq, ils viennent de Brissy-Hamégicourt, Brissay-Choigny, Remigny, Achery, Travecy, Nouvion, Fargniers et bien sûr de Vendeuil, ils sont la relève du Football-Club de Vendeuil. Tous les mercredis, encadrés par Jérémy Lépolard, deux équipes de moins de 8 ans et deux équipes de moins de 10 ans s'initient au football. Le samedi sous forme de plateau, ils participent à des matches et des jeux sous la responsabilité de Dominique Lépolard. Actuellement, les moins de 8 ans sont toujours invaincus. Les dirigeants vendeuillois misent sur la jeunesse avec une équipe de moins de 13 ans en fusion avec La Fère dirigée par Marcel Marlière, une équipe de 15 ans avec Dominique Néron et Lucien Frisulli et une de 18 ans avec Loïc Boulanger en fusion avec Moy-de-l'Aisne. Le 6 novembre prochain, ils iront voir le match Lens-Lyon à Bollaert, mais trop tard pour les retardataires, le car est déjà plein.

(Aisne Nouvelle du 16 octobre 2004)

Football Plaisir - Entre jeunes et anciens

Une fois l'an, c'est entré dans les mœurs, les anciennes gloires du football local se mesurent aux jeunes fouteux actuels du village.

Si d'un côté, tous essaient de faire valoir, en y parvenant, que rien ne se perd du ballon rond, de l'autre c'est toujours un point d'honneur d'accrocher les anciens.

Un partout au terme du temps réglementaire, but de G. Maertens d'abord, pour les jeunes, de M. Mollet ensuite pour l'égalisation ; les tirs au buit ont livré leur verdict : 4-3 pour les ex-porte-drapeau du football vendeuillois ! Rendez-vous l'an prochain.