Présidente : Evelyne Wojtowicz - 03.23.07.15.78
Cette association loi 1901 a été créée en 1989. Son siège social est à Vendeuil. Son but est de regrouper tous les clubs sportifs du jeu de fléchettes à embouts nylon et promouvoir ce sport et le développer dans les clubs et établissements où le BULL BUSTER est implanté.
Le site de France Darts
En organisant un concours de belote, dimanche après-midi, l'Union sportive de Darts Nylon (USDN) a vu juste.
La salle Bonarparte était bien garnie avec 18 équipes en lice.
Un premier tour a été réalisé pour départager les ex-aequo. Puis, sur cinq parties, les joueurs se sont affrontés.
Les vainqueurs viennent de la Somme : Pierre Ménégon et Roger Rosschaert sont originaires de Ham. Ils devancent Véronique Camus et Valérie Felbacq de Moÿ-de-l'Aisne, Ginette Delot et Georges Delot première équipe locale et Bernard Dumand et Roger Bayer de Saint-Quentin.
Mises pour les premiers ainsi que filets garnis et lots ont récompensé tous les joueurs.
Ce sont les "Ratons laveurs", c'est une équipe de Saint-Gobain affiliée à France Darts dont l'opératrice est Evelyne Wojtowicz, présidente du club local, et ils viennent d'être sacrés champion du monde à Las Vegas en 501 level 4 par équipe.
Depuis treize ans, c'est la première fois qu'une équipe de France est championne du monde. Cette équipe est composé de David Duval, Jennifer Balk, Patrice Duverger, Patrick et Nathalie Marotte. Ils sont sortis premiers des poules et n'ont perdu qu'une manche.
Ils ont gagné la bagatelle de 2000 dollars qu'ils ont partagée. Jennifer Balk a représenté également la France en équipe internationale et termine quatrième. En doublette, la paire Patrick Marotte et Patrice Duverger termine septième en 501.
En doublette "cricket" Patrick Duverger et Hugues Lahire sont qualifiés pour jouer les championnats d'Europe contre les Espagnols.